Samedi aux Etats-Unis, les Red Devils de Manchester United affrontaient Arsenal (victoire 2-0). Une belle affiche sur le papier, même s'il ne s'agissait que d'une rencontre amicale faisant office de préparation à la saison à venir. Amad Diallo, le jeune ailier droit ivoirien acheté 15 millions d'euros en janvier 2021, a été contraint de sortir à l'heure de jeu, seulement 15 minutes après son entrée, suscitant l'inquiétude.
Voir un joueur au sol se tenant la cheville alors qu'il vient d'entrer en jeu quinze minutes plus tôt puis le voir quitter le stade avec des béquilles n'est jamais une scène très rassurante. C'est pourtant ce qu'à vécu Amad Diallo, jeune pépite des Eléphants (4 capes, 1 but) évoluant dans les rangs de Manchester United. Si l'inquiétude était palpable du côté de l'entraîneur Erik Ten Hag et de son staff technique, les Mancuniens peuvent désormais être rassurés : Amad Diallo n'a rien de grave et ne devrait pas louper le début de saison. S'il n'a pas apporté davantage de précisions concernant l'état de sa cheville, le joueur de tout juste 21 ans a tenu à rassurer via son compte Instagram : « Je craignais le pire. Al hamdoulilah ce n’est rien de grave ! Je reviendrai bientôt. » Une bonne nouvelle, d'autant plus que la CAN 2023 à domicile approche à grands pas.
" Je craignais le pire, ALHAMDOULILAH rien de grave 🙌🏾 bientôt de retour Inch'ALLAH. " : le message de Amad Diallo sur Instagram. #NosInternationaux pic.twitter.com/cOsW8x8o3d
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 23, 2023
Il sort d'un prêt réussi
Le natif d'Abidjan était jusqu'à présent trop tendre pour s'imposer à Manchester United, où il a dû se contenter des miettes entre janvier et décembre 2021 (9 apparitions et 1 but toutes compétitions confondues). Envoyé en prêt du côté des Glasgow Rangers sur la deuxième partie de saison 2020-2021 (13 matchs et 3 buts TCC), il était de nouveau prêté la saison dernière, cette fois à Sunderland, en Championship. Avec les Black Cats, il a réussi une saison pleine, la première dans sa jeune carrière (42 matchs, 14 buts TCC). Il revient donc mieux armé chez les Red Devils. Suffisant pour se frayer une place dans le onze titulaire ? L'Eléphant en rêve même si cette blessure pourrait tout de même perturber sa préparation.