Manchester United : le savon d’Onana sur Maguire !

Publié le par

André Onana a décidé de quitter cet été l'Inter Milan pour rejoindre Manchester United. A l'occasion de la dernière rencontre amicale face au Borussia Dortmund (2-3) dans la nuit de dimanche à lundi aux Etats-Unis, le Lion Indomptable s'est distingué par une soufflante adressée à son coéquipier Harry Maguire.

Et le moins qu'on puisse, c'est que le défenseur britannique aux 57 capes (7 buts) avec les Three Lions en a pris pour son grade ! Passif sur une action de jeu qui aurait pu permettre à Dortmund de marquer, le trentenaire s'est littéralement fait incendier par le Camerounais qui a couru fou de rage dans sa direction en lui adressant des remontrances verbales et avec des gestes. Une scène peut-être banale dans un effectif professionnel, mais qui témoigne tout de même du fort tempérament du bonhomme, qui ne fera pas de cadeaux cette saison en Premier League, tant à ses adversaires qu'à ses nouveaux coéquipiers.

Pour en revenir au match, il est à noter que les Red Devils avaient débuté avec une équipe bis, ce qui ne les avaient pas empêché de prendre les devants par l'intermédiaire de Diogo Dalot (24e), avant que Donyell Malen (43e, 44e) ne permette aux Allemands de prendre l'avantage en moins de deux minutes. Si Antony (52e) avait permis aux Mancuniens de revenir au score, les Red Devils se sont tout de même inclinés sur un but de Youssoufa Moukoko (71e).

Des débuts mitigés !

Avec 5 buts encaissés en deux rencontres, c'est peu de dire que les débuts d'André Onana dans les cages de Manchester United sont contrastés sur le plan statistique. Déjà défaits contre le Real Madrid (2-0) pour sa première jeudi dernier, l'écurie anglaise n'a donc pas su trouver la recette pour l'emporter face à Dortmund (2-3).

Mais si l'on s'écarte un peu des chiffres et que l'on se penche plus en détails sur les performances du dernier rempart de 27 ans, on peut aussi souligner que malgré les 5 buts encaissés en deux matchs, le colosse d'1 mètre 90 a su se distinguer par quelques arrêts décisifs et par un jeu au pied impeccable. Ces deux défaites ne doivent pas remettre en cause le gardien pétri de talent qu'est Onana et nul doute qu'il rapportera plus d'un point aux Red Devils cette saison.

Il reste maintenant deux rencontres à Onana et ses coéquipiers pour peaufiner les automatismes. Ce sera dès samedi prochain contre Lens, pour la première du Camerounais à Old Trafford, avant l'ultime rencontre de préparation contre l'Athletic Bilbao dès le lendemain à Dublin. Leur saison en Premier League débutera quant à elle le 14 août, à l'occasion de la réception des Wolves. Le Lion face aux Loups, un joli duel en perspective…

https://twitter.com/UtdFaithfuls/status/1685941888564535296

Manchester United : le savon d’Onana sur Maguire !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.