Manchester United : Amad Diallo privé de CAN ?

Publié le par

Amad Diallo, l'ailier ivoirien de 21 ans qui évolue à Manchester United, sera indisponible pour la première partie de la saison de Premier League. L'ailier droit s'est blessé au genou lors de la tournée des Red Devils aux États-Unis. Cette blessure le tiendra éloigné des terrains pour une durée encore indéterminée.

« Amad, l’ailier de Manchester United, manquera la première partie de la saison de Premier League. Le joueur de 21 ans s’est blessé au genou lors de la tournée aux États-Unis, ce qui va le tenir à l’écart des terrains. C’est un coup dur pour les espoirs du jeune homme de se faire remarquer, après avoir été impliqué dans les premières étapes de notre campagne de pré-saison », peut-on lire dans le communiqué du club mancunien.

Il s'agit d'un coup dur pour le jeune joueur, qui n'a finalement jamais vraiment eu sa chance avec United (9 matchs entre 2020 et 2021) et qui espérait glaner davantage de temps de jeu cette saison. Il revenait d'ailleurs d'un prêt convaincant avec les Black Cats de Sunderland (37 matchs, 13 buts et 3 passes décisives en Championship). Après une fausse alerte à la cheville il y a une dizaine de jours lors de la victoire devant Arsenal (2-0), la blessure est cette fois bien réelle…

Il devrait louper la CAN…

Le vainqueur de la Coupe d'Ecosse 2022 devrait a priori être trop juste pour la CAN, qui débutera le 13 janvier prochain. Sélectionné à 4 reprises (1 but) avec les Eléphants, il n'a certes pas encore vraiment pu montrer sa réelle valeur en sélection mais au vu de son âge et de son potentiel, il incarne plus que jamais l'avenir de l'équipe nationale. Ses chances de participer à la prochaine Coupe d'Afrique des nations – qui aura en plus lieu à la maison – étaient réelles s'il parvenait à se frayer une place dans le groupe des Red Devils. Elles sont aujourd'hui devenues fortement compromises. Foutu genou…

Manchester United : Amad Diallo privé de CAN ?

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.