Manchester United : Peter Schmeichel – “j’ai parlé avec Onana”

Publié le par

Peter Schmeichel, la légende de Manchester United au poste de gardien de but, s’est confié ce dimanche au sujet d’André Onana. Le quintuple champion d’Angleterre avec les Red Devils a notamment exprimé ses craintes quant à la suite de la saison pour le gardien camerounais.

André Onana broie du noir à Manchester United. C’est le moins que l’on puisse dire alors que l’international camerounais (27 ans, 35 sélections) a encaissé samedi soir un 12e but en 8 matches de Premier League, sur une faute de main, lors de la victoire renversante in extremis à domicile contre Brentford (2-1).

La terrible prédiction de Schmeichel sur Onana

Une nouvelle bourde qui rallonge la série de fautes grossières du gardien recruté en provenance de l’Inter Milan en juillet dernier, dans l’optique de remplacer David De Gea. Fin connaisseur de l'écurie mancunienne pour y avoir passé une bonne huitaine de saisons entre 1991 et 1999, Peter Schmeichel redoute la suite des événements pour l’ancien de l’Ajax. « [Onana] Il a contrarié toute l'équipe. Ils ne lui feront plus confiance, et ça, ce n'est pas bon du tout », a notamment lâché l’ex-international danois (121 capes, 1 but) au Daily Mail.

Pour Schmeichel, les erreurs de l’actuel numéro 24 de MU sont dues « en grande partie à la pression ». « J'ai parlé avec lui après le Bayern, et de nouveau après Galatasaray. Il était très touché par les erreurs qu'il avait commises. J'essaie de lui parler de ce que c'est que d'être à Manchester United et du fait que, quelles que soient les erreurs que vous avez commises, vous devez les mettre de côté et rester dans le match. Sinon, vous allez commettre une autre erreur », a-t-il ajouté, alors qu’il avait mis en garde l’intéressé quelques semaines après son transfert en août dernier.

« Manchester United est un grand club. Plus grand que l'Ajax, plus grand que l'Inter. Il faut s'y faire rapidement. Quoi que vous fassiez, cela aura des répercussions partout dans le monde. Instantanément. Ce n'est pas le cas lorsque vous jouez pour l'Inter », avait prévenu le Danois. Il ne croyait pas si bien dire.

Manchester United : Peter Schmeichel – “j’ai parlé avec Onana”

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.