Ce samedi, Manchester United recevait le RC Lens à l'occasion d'une rencontre amicale. Si les Red Devils se sont imposés sans trop de difficultés sur le score de 3 buts à 1, André Onana ne s'est pas montré irréprochable sur le but de Florian Sotoca (23e), qui a réussi à le lober avec sa frappe à 50 mètres des cages ! Auprès de MUTV, le portier camerounais de 27 ans s'est réjoui du succès des siens tout en reconnaissant son erreur.
“Je suis content de la victoire. Bien sûr, nous pouvons toujours faire mieux. Il y a certaines choses que nous devons essayer de corriger. Comme je le dis toujours, je suis responsable de tout surtout quand on encaisse des buts. Je suis le dernier rempart, donc je prends toutes les critiques, toute la pression sur moi. C’était un super match pour moi et pour les gars, on a mis des buts importants et je suis content pour tout.” a ainsi déclaré le Lion Indomptable à propos de ce but où il était trop avancé, finalement sans conséquences sur le résultat final du match. Marcus Rashford (48e), Antony (53e) et Casemiro (59e) ont en effet su répondre aux Sang et Or pour signer une victoire aussi large que convaincante. Reste qu'après 3 matchs (0-2 contre le Real Madrid et 2-3 face au Borussia Dortmund), Onana attend toujours son premier clean sheet.
Le but de Sotoca lobant Onana 😳 pic.twitter.com/UlrFjF8RP8
— Kumbedinho (@kumbedinho) August 5, 2023
Bilbao dès dimanche !
Les matchs s'enchaînent pour les Mancuniens, qui disputent dès dimanche (17h) leur dernière rencontre amicale devant la formation espagnole de l'Athletic Bilbao. La partie se déroulera à l'Aviva Stadium (51 700 places) de Dublin, en Irlande. Après cette rencontre, les troupes d'Erik ten Hag auront les yeux rivés sur la première rencontre de championnat devant les Wolves, qui aura lieu lundi 14 août. La deuxième pour Onana à Old Trafford, qui voudra cette fois se montrer impérial, sous peine de perdre en crédibilité lorsqu'il s'agit de faire des remontrances à ses partenaires…