Plus ou moins sur la réserve jusque-là concernant le Marocain Noussair Mazraoui, Manchester United aurait enfin décidé de bouger quelques lignes dans ce dossier.
Alors que Mazraoui espérait jusqu’à très récemment une offensive de la part de MU, tout en laissant mariner West Ham porteur d’une offre de 19 millions d’euros, les Red Devils seraient enfin passés à l’action. En effet selon les indiscrétions de Fabrizio Romano, le huitième du dernier exercice de Premier League s’est entretenu avec l’agente du joueur Rafaela Pimenta.
Tractations pour le départ de Wan-Bissaka
En parallèle, le club mancunien avance sur le transfert d’Aaron Wan-Bissaka dont le potentiel départ libèrera de la place sur le côté droit de la défense pour le latéral des Lions de l’Atlas (28 sélections, 2 buts). Plus concrètement, des intermédiaires ont proposé un échange de l’ex-international Espoirs anglais avec Denzel Dumfries de l’Inter Milan, sachant que les pensionnaires d’Old Trafford sont également en quête d’un défenseur central cet été. Ces derniers étant à la recherche d’un remplaçant numérique au Français Raphaël Varane.
Bref, les tractations paraissent en bonne voie pour Mazraoui, qui pour rappel ne veut plus continuer au Bayern Munich après deux saisons en Bavière, dont une dernière vierge de titres, une première pour le Rekordmeister depuis 2012. Estimé à 30 M€ par le site spécialisé Transfermarkt, le joueur dont le contrat court jusqu’en juin 2026 pourrait coûter moitié moins (15 à 20 M€). Si le mouvement se concrétise, il s’agirait d’une belle opération pour le natif de Leiderdorp, vu le prestige de MU notamment.