L’entraineur de Manchester United, Erik ten Hag, a exprimé sa satisfaction après le match XXL d’Amad Diallo mercredi contre Newcastle (3-2).
Passeur décisif pour l’ouverture du score à la 31e et deuxième buteur mancunien (57e) à l’occasion de l’avant-dernière journée de Premier League, le jeune attaquant ivoirien Amad Diallo (4 sélections, plus appelé depuis mars 2023) a régalé dans ce match crucial dans la course à l'Europe. Un bol d’air frais pour le principal intéressé, longtemps blessé en début de saison et gratifié de bouts de matchs malgré de bonnes performances à l’entrainement.
Ten Hag voit grand pour Diallo
Mercredi soir à Old Trafford, le natif d’Abidjan disputait seulement son deuxième match en tant que titulaire. Questionné en zone mixte, le joueur n’a pas caché son enthousiasme. “C'est toujours fantastique de marquer. Ce n'était pas facile, car je me suis blessé pendant la pré-saison. Je voulais aider mon équipe cette saison. Je suis content d'avoir marqué pour le dernier match de la saison à domicile. Je suis content de la victoire”, a-t-il déclaré.
“Amad a eu une saison difficile à cause de sa blessure. Il s'est battu et a dû attendre longtemps, c'est vrai, mais ses performances à l'entraînement étaient bonnes. Maintenant, il a sa chance et il l'a saisie et c'est comme ça que ça devrait marcher. (…) C'est une compétition interne. Je suis satisfait de son niveau actuellement, a pour sa part félicité l’entraineur Erik ten Hag en conférence de presse. Il y a les bases pour progresser et atteindre un niveau encore plus élevé.” Peut-être en finale de FA Cup ? Taquiné à ce sujet à la télévision, le gaucher a évidemment signé des deux mains. Pour rappel, il s’était mué en héros en quarts de finale le 17 mars contre Liverpool (4-3 ap), ouvrant pour le coup son compteur cette saison.