Pour la première d'André Onana en match officiel avec Manchester United, les Red Devils se sont imposés sur la plus petite des marges lundi contre Wolverhampton (1-0, but de Raphaël Varane). Le portier camerounais a donc réalisé une prestation globalement satisfaisante pour ses grands débuts en Premier League.
De quoi être rassuré après celle qu'il avait délivrée contre le Racing club de Lens (3-1) en amical il y a dix jours, lorsqu'il avait pris un but casquette sur un lob de Florian Sotoca. Cette fois, le Lion Indomptable tient son premier clean-sheet sous ses nouvelles couleurs, et ce dès son premier match officiel ! Avec ses arrêts décisifs (6 au total) et son jeu au pied de qualité, il n'y a pas grand chose à reprocher au Camerounais sur cette rencontre, si ce n'est qu'il a bien failli provoquer un penalty dans les dernières minutes sur une sortie. Mais dans l'ensemble, la copie de l'ancien portier de l'Inter Milan fut très convaincante. On aura de nouveau l'occasion de le voir à l'oeuvre dès ce samedi à l'occasion d'un choc face aux Spurs de Tottenham (18h 30 heure française).
Andre Onana vs Wolves 🧤
Crucial saves, decent distribution, clothesline from hell and a clean sheet on debut 👏https://t.co/F4HrPi2TYu
— RICH (@RICH__UTD) August 15, 2023
“De très bons débuts” selon son entraîneur
Erik Ten Hag est convaincu par les débuts de son poulain. « Il a fait de très bons arrêts, il était très calme. De très bons débuts. Le penalty ? C'est à l'appréciation de l'arbitre et heureusement pour nous, il n'y a pas eu penalty. Je pense qu'on peut en débattre, mais je pense qu'il n'y a pas penalty. » a positivié le technicien néerlandais après la rencontre, le défendant donc sur le seul fait de jeu qu'on pouvait lui reprocher. Si les Wolves n'ont pas démérité durant cette partie, le club de l'Ouest de l'Angleterre repart bredouille de son déplacement à Old Trafford, où l'ambiance était comme d'habitude au rendez-vous (plus de 73 000 personnes étaient présentes). Et André Onana n'y est évidemment pas étranger…