Sofyan Amrabat a vécu une première saison contrastée du côté de Manchester United (30 matchs), en prêt de la Fiorentina.
Mais sa fin d'exercice encourageante pourrait changer la donne et lui offrir un avenir chez les Red Devils… D'ailleurs, le milieu de terrain de 27 ans ne figure pas sur la liste des joueurs dévoilée dimanche et convoqués par la Fiorentina pour le stage de préparation de la saison prochaine qui débutera mardi. On peut donc penser que l'international marocain va prolonger l'aventure dans le club du nord-ouest anglais. Tout du moins, son avenir semble s'écrire ailleurs qu'avec la Viola.
⚽️ | Ritiro Fiorentina 2024 al Viola Park: tutte le infohttps://t.co/3wf7waVbRo
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) July 6, 2024
Destin contraire avec Sabiri
Le Lion de l'Atlas ne s'en cache pas : il veut continuer à jouer pour Manchester United. L'option d'achat de 20 millions d'euros qui était comprise dans son prêt n'a toujours pas été activée à l'heure actuelle, mais les négociations sont possiblement en cours.
A l'inverse, son compatriote Abdelhamid Sabiri, prêté l'été dernier dans le club saoudien d’Al-Fayha où il aimerait poursuivre, est bien convoqué au rassemblement du club italien qui se déroulera du 9 au 19 juillet au Viola Park. Il pourrait enfin porter le maillot du club italien, qu'il n'a jamais enfilé en compétition officielle puisqu'il avait été envoyé en Saudi Pro League dans la foulée de son achat (un seul banc en Serie A sans entrer en jeu).