Mané enchaîne avec Al-Nassr, Mahrez porte Al-Ahli

Publié le par

La quatrième journée de Saudi Pro League a livré son verdict mardi soir avec les deux dernières affiches Al-Nassr-Al-Shabab (4-0) et Al-Ahli-Al-Ta’ee (2-0). Sadio Mané a contribué à la démonstration des siens tandis que Riyad Mahrez a porté seul son équipe.

Et de deux pour Al-Nassr. Les Jaunes et Bleus ont enchainé une deuxième victoire de rang en championnat grâce à leurs leaders offensifs Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Symbole de la bonne connexion entre les deux hommes, le Portugais, qui avait déjà mis sur orbite son équipe en transformant deux penalties (13e, 38e), a ensuite offert une passe décisive à son compère sénégalais.

Parfaitement servi aux abords de la surface par Marcelo Brozovic, le quintuple Ballon d’Or remisait en effet en une touche pour le champion d’Afrique 2021 à droite. Celui-ci giclait en première intention et trompait le gardien dans un angle fermé au premier poteau (40e). Il inscrivait pour le coup son 4e but en 4 apparitions en SPL. En fin de partie, Sultan Al-Ghanam corsait l’addition en y allant de sa contribution (80e). Al-Nassr remonte à 6e place du classement à six longueurs du duo de tête Al-Ittihad et Al-Ahli.

Mahrez, Kessié et Mendy à la fête

Justement, le club de Djeddah s’est nettement imposé face à Al-Ta’ee grâce à Riyad Mahrez, auteur de son 2e but et de sa 2e assist en championnat. L’international algérien, trouvait d’abord la faille d’une reprise de l’intérieur du gauche dans la surface, suite à un centre en retrait d’Allan Saint-Maximin, lequel venait de mettre au supplice son vis-à-vis sur l’aile gauche (39e). En seconde période, il remisait pour l’Ivoirien Franck Kessié qui envoyait un missile dans les cages adverses (59e). C’était sa 2e réalisation en 4 matches de SPL. À noter par ailleurs le deuxième clean sheet consécutif du gardien sénégalais Edouard Mendy.

Lors de la prochaine journée, Al-Ahli défiera Al-Fateh. Dans le même temps, Sadio Mané et Al-Nassr affronteront Al-Hazem.

Mané enchaîne avec Al-Nassr, Mahrez porte Al-Ahli

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.