Sadio Mané a remporté samedi dernier la Coupe Arabe avec son nouveau club d'Al-Nassr. Après la rencontre face à la formation d'Al-Hilal (1-2), lors de laquelle il était d'ailleurs confronté à son compatriote Kalidou Koulibaly, le Lion ne s'est pas privé pour gentiment chambrer Mohamed Salah, son ancien compère d'attaque à Liverpool.
Au moment des célébrations, un journaliste s'est mis à scander le nom du Pharaon. Ce à quoi le Lion a répondu avec répartie : « Salah n’a pas de Coupe d’Afrique, il n’a pas de Coupe d’Afrique. Le Sénégal a une Coupe d’Afrique. » Une réponse amusante, comme pour chambrer un vieil ami avec qui on a fait les 400 coups aux défenses de Premier League. Pas sûr pour autant que les fans de l'Egyptien soient du même avis après les deux défaites face aux Lions en 2022, en finale de la CAN puis en barrages du Mondial… Quoi qu'il en soit, le nouveau coéquipier de Cristiano Ronaldo semble avoir retrouvé un peu de joie dans le Golfe, après une année ô combien difficile du côté du Bayern Munich.
Arrivé auréolé d'un statut qui aura finalement été un poids, le joueur classé deuxième au classement du dernier Ballon d'or n'a inscrit que 12 buts en 38 rencontres en Bavière. Mais, à 31 ans, l'ancien pensionnaire de Génération Foot au Sénégal a encore beaucoup à offrir. Et c'est désormais Al-Nassr, club phare d'Arabie saoudite, qui va profiter de ses services.
🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨
• Un journaliste dis « Salah, Salah » a Sadio Mané :
• Le joueur de Al Nassr répond par :
• « Salah n’a pas de Coupe d’Afrique, il n’a pas de Coupe d’Afrique. Le Sénégal a une Coupe d’Afrique » 😳😳😳
Ils sont en embrouilles ? pic.twitter.com/gNCcYGnbDr
— 𝑴𝒐𝟏𝟎 (@MoDembo10) August 12, 2023
Il a (enfin) débloqué son compteur !
Lundi, pour sa quatrième apparition avec les Bleu et Jaune, le natif de Bambali a inscrit son premier but avec Al-Nassr. C'était à l'occasion de la première journée de Saudi Pro League contre Al-Ettifaq (défaite 2-1). Dès la 4ème minute de jeu, Mané a donné le ton de la rencontre sur une reprise à bout portant d'un centre en retrait. Malheureusement, cela n'aura pas suffit pour faire gagner son équipe puisque Robin Quaison (47e) et Moussa Dembele (53e) lui ont répondu. Pour se rattraper de ce revers, Sadio Mané et ses nouveaux coéquipiers tenteront de l'emporter devant le club d'Al Taawon dès ce vendredi. A cette occasion, le Sénégalais découvrira le Mrsool Park, où il devrait être accueilli comme une rock star. Et cette fois, personne ne devrait scander le nom de son ancien comparse de Liverpool !