Après deux ans à Southampton, Sadio Mané a signé ce mardi un contrat longue durée avec Liverpool. Recruté plus de 40 millions d’euros, l’international sénégalais espère désormais franchir un nouveau cap.
L’affaire était entendue depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel ! Au terme de deux belles saisons à Southampton Sadio Mané franchit encore un palier et rejoint Liverpool. Sur leur site officiel, les Reds ont annoncé l’arrivée de l’international sénégalais pour un “contrat longue durée“. Estimé à environ 41 millions d’euros (plus 2,5 M€ de bonus éventuels), son transfert sera effectif le 1er juillet.
Auteur de 25 buts en 75 matchs de Premier League avec les Saints, le milieu offensif de 24 ans s’est distingué avec plusieurs coups d’éclats, notamment son triplé en 2 minutes et 56 secondes, le plus rapide de l’histoire de la Premier League, contre Aston Villa (6-1), en mai 2015. Pour s’imposer chez les Reds et faire face à la concurrence de Firmino, Lallana et Coutinho notamment, l’ancien Messin devra toutefois encore gagner en constance. Pour le moment, celui-ci savoure son bonheur.
Effacer les flops Diouf et Diao
“Aujourd’hui est un grand jour et je suis très heureux de signer en faveur de l’un des plus grands clubs en Europe. C’est un club qui a gagné beaucoup de trophées et possède une grande histoire. Je suis impatient de rencontrer tous les membres du staff, mes coéquipiers et commencer ma saison“, a-t-il déclaré sur le site de son club. “Klopp m’a dit qu’il me voulait ici. Je n’ai même pas eu à me poser de question. Je suis convaincu que Liverpool représente le bon club et le bon entraîneur pour moi.”
Dans l’affaire, Southampton réalise une belle plus-value pour un joueur acheté 13 millions d’euros en 2014. Après Lallana, Lovren, Lambert et Clyne, les Saints vendent d’ailleurs leur 5e joueur en deux ans à Liverpool ! Mané fera quant à lui tout pour se montrer plus à son avantage que ses compatriotes El Hadji Diouf et Salif Diao recrutés après l’épopée au Mondial 2002 et parfois présentés comme les pires recrues de l’histoire des Reds…