Alors que Leroy Sané aurait prononcé des paroles racistes à l’encontre de Sadio Mané, mardi 11 avril 2023, en marge du quart de finale aller de Ligue des Champions entre Manchester City et le Bayern Munich (3-0), le club bavarois a apporté un démenti ce samedi.
Peu après la brouille entre Sadio Mané et Leroy Sané dans le vestiaire du Bayern Munich, mardi à l’Etihad Stadium, les médias sénégalais rapportaient les propos racistes qu'aurait tenus Leroy Sané à l’égard de son coéquipier Sadio Mané. « Scheisse Schwarzer (noir de merde, ndlr) », aurait notamment lancé Sané à l’ancien de Liverpool en plein match. Une insulte à laquelle Mané a réagi en portant un coup au visage de l’international allemand (50 sélections, 11 buts).
Sané et le Bayern démentent
Ce samedi, le journal Bild a apporté un démenti. Le tabloïd allemand conteste la version sénégalaise et assure que Leroy Sané n’a pas insulté Sadio Mané. L’ex-pensionnaire de Schalke 04 aurait simplement dit à l’international sénégalais (35 sélections, 35 buts) : « Laisse-moi tranquille ». Une version corroborée plus tard dans la journée par Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, peu avant la confrontation contre Hoffenheim (1-1) pour le compte de la 28e journée de Bundesliga.
« Nous connaissons cette allégation faite par un journaliste. Nous en avons parlé à Leroy. Il nous a assuré très clairement qu’il n’avait jamais rien dit de tel et nous le croyons. Nous avons passé deux jours à parler ouvertement avec toutes les personnes impliquées et nous avons travaillé dessus. Pour nous, l’affaire est réglée », a assuré le dirigeant au micro de Sky Sports.
Hasan Salihamidžić denies to @SkySportDE that Leroy Sané racially insulted Sadio Mané
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) April 15, 2023
Même si elle se veut convaincante, la déclaration du Bosnien de 46 ans laisse les fans du natif de Bambali en proie aux doutes, d'autant que l'ex-international sénégalais Diomansy Kamara a confirmé, après avoir échangé avec Mané, que Sané a bien tenu des propos “insupportables” à l'encontre de son compatriote. La prise de parole du Lion, écarté pour le match de samedi suite à son coup de sang, est donc vivement attendue.