Ancien arbitre international, le Tunisien Ali Bennaceur est sur le point de se séparer de son objet le plus précieux ! Au sifflet ce jour-là, l’officiel avait conservé le ballon du mythique quart de finale de la Coupe du monde 1986 entre l’Argentine et l'Angleterre (2-1), celui avec lequel Diego Maradona avait inscrit son but gravé à jamais dans l’histoire, «la main de Dieu». Mais cet objet d’anthologie va bientôt changer de propriétaire !
Ce vendredi, la maison de vente Graham Budd Auction a en effet annoncé que le ballon va être mis aux enchères à Londres à partir du 16 novembre ! Un montant compris entre 2,8 et 3,4 millions d'euros est espéré ! «Ce ballon fait partie de l'histoire du football international. C'est sans doute le bon moment pour le partager avec le monde», a indiqué Bennaceur à l'approche du Mondial 2022. Aucune information n’a fuité au sujet de la part qui reviendra au Tunisien, désormais âgé de 78 ans.
En visite en Tunisie, Maradona rencontre l'arbitre Ali Bennaceur, qui a validé son but marqué avec la main à la CM 86 pic.twitter.com/8H5PmAYP8V
— Sarah Ben Hamadi (@Sarah_bh) August 18, 2015