Maroc : 2 binationaux tapent à la porte

Publié le par , actualisé le

Comme souvent dans pareil cas, la qualification du Maroc pour le Mondial 2018 suscite des vocations ! Deux binationaux viennent ainsi d’adresser un appel du pied aux Lions de l’Atlas. Il s’agit de l’attaquant de la Fiorentina Rafik Zekhnini (19 ans), actuellement international U21 norvégien, et du milieu offensif de l’ADO La Haye, Abdenasser El Khayati (28 ans), né aux Pays-Bas et auteur de 3 buts et 2 passes décisives cette saison en Eredivisie.

C'est beau de voir le Maroc se qualifier en Coupe du monde. J'ai vu beaucoup de photos après le match contre la Côte d'Ivoire, et le bonheur des Marocains suite à cette qualification. J'ai laissé la porte ouverte et il est possible qu'un jour je puisse porter les couleurs du Maroc“, a lancé Zekhnini dans des propos rapportés par le site Mountakhab.net.

Je peux facilement m'intégrer dans le groupe marocain. J'attends ma chance pour le prouver mais ça sera difficile puisque le groupe actuel a déjà accompli sa mission avec réussite. Toutefois, la Coupe du monde ne commencera qu'en juin prochain, donc il y a toujours une chance d'être sélectionné. Il me reste 6 ou 7 mois pour convaincre, et je suis très motivé“, a ajouté El Khayati.

Maroc : 2 binationaux tapent à la porte

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.