Cinq pensionnaire de l’Ittihad de Tanger (D1 Maroc) ont été victimes d'un incident de noyade ce samedi 6 juillet dans l'après-midi, au large de M'diq. Si trois d’entre eux ont pu être secourus, deux autres sont toujours portés disparus. Et à mesure que le temps avance, l'inquiétude grandit…
Quand une simple sortie en mer vire au drame. Les cinq footballeurs ont quitté la Marina dans l’après-midi à bord d'un petit yacht de location, avant de se diriger vers le large, s'éloignant du port de plaisance et de la plage de plusieurs kilomètres.
D'après le média Le 360, les trois rescapés sont Oussama Aflah, Souleimane Dahdouh et Abdelhamid Maali, tous les trois pensionnaires des U21 du club marocain. Ils ont été secourus par la Gendarmerie maritime, qui a réagit rapidement après avoir reçu l'alerte. Deux d’entre eux ont été transportés par une ambulance de la Protection civile vers l'hôpital régional de M'diq, où ils ont pu être pris en charge. A l'inverse, leur coéquipier Salman Harraq et le buteur de l’équipe première Abdellatif Akhrif n'ont toujours pas été retrouvés.
🔴 Les équipes de la gendarmerie royale et de la marine royale poursuivent leurs opérations de recherche en profondeur au large de M'diq pour retrouver des joueurs de l'Ittihad de Tanger, avec lesquels le contact a été perdu suite à une sortie en yacht depuis le port de… pic.twitter.com/3qCdRoEOUA
— Le360 (@Le360fr) July 6, 2024
Les recherches ont repris
En raison des conditions météorologiques et de l'obscurité totale dans la zone maritime, les opérations de recherche ont été suspendues pendant la nuit. Elles ont repris ce dimanche matin dans un large secteur autour de la plage de M'diq. D'après les premiers éléments, les cinq footballeurs se seraient tous jetés à l'eau dans l'optique de se baigner. Personne alors n'était là pour piloter le yacht. Et à cause des vents forts dans cette zone du Détroit, le bateau de plaisance s'est éloigné du lieu de baignade, forçant les 5 joueurs à tenter de le regagner à la nage, hélas sans succès. En espérant rapidement des nouvelles positives.