Maroc : 3 nouveaux binationaux arrivent pour la CAN U20

Publié le par

La sélection marocaine U20 se renforce significativement en vue de la CAN U20 2025 qui se profile dans moins de deux semaines.

La FIFA a officiellement approuvé les changements de nationalités respectives de trois néo-Marocains outre celui de Juliën Mesbahi officialisé pour la CAN U20 par la fédération (FRMF) fin mars. 

Jones El Abdellaoui (19 ans, Celta Vigo), Youssef Hamdaoui (17 ans, Antwerp) et Amine Boukamir (18 ans, Charleroi) sont désormais sélectionnables eux aussi par le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U20, Mohamed Ouahbi, pour la CAN de la catégorie prévue en Égypte du 27 avril au 18 mai.

Né à Oslo, formé à Vålerenga puis prêté entre-temps à KFUM avant d’intégrer l’académie du Celta, El Abdellaoui avait porté le maillot de la Norvège chez les jeunes (depuis les U15 jusqu’aux U18). Ailier droit de formation capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque, il avait signé un passage éclair chez les U17 marocains en septembre 2022.

Ils se sont déjà frottés au monde professionnel

De son côté, Youssef Hamdaoui avait déjà été présélectionné avec le pays de ses origines alors qu’il effectuait son apprentissage avec les équipes d’âges de la Belgique (U15 jusqu’aux U17). Pur produit d’Antwerp, le milieu relayeur a eu du temps de jeu cette saison avec l’équipe première du Great Old (victoire 2-1 contre le Club Bruges le 2 février dernier).

Validé depuis quelques semaines par la FIFA, Amine Boukamir a déjà été international à une reprise avec les Lionceaux de l’Atlas U20 (le 24 mars passé pour le succès 4-1 face au Ghana en amical). Tout comme Hamdaoui, le milieu défensif, né à Jemeppe-sur-Sambre, défendait les couleurs des Diablotins Rouges de Belgique (U16, U17). 

Avec Mesbahi, El Abdellaoui et Hamdaoui, ils pourraient tous les quatre figurer dans la liste pour la CAN U20 à paraître vendredi. 

Maroc : 3 nouveaux binationaux arrivent pour la CAN U20

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.