Afin de préparer le CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux), qui se tiendra à partir du 16 janvier prochain au Cameroun, le Maroc prendra part à un tournoi face au Mali et au Niger, également qualifiés pour la compétition, qui va se dérouler à partir de jeudi et jusqu’au 4 novembre à Niamey au Niger.
Pour l’occasion, le sélectionneur des Lions de l’Atlas A’, Houcine Ammouta, a dévoilé mardi un groupe de 24 joueurs convoqués. En raison de la demi-finale retour de la Ligue des champions qui les opposera dimanche au Zamalek, les joueurs du Raja Casablanca n’ont pas été retenus, tout comme ceux de la RS Berkane, laissés au repos après leur sacre en Coupe de la Confédération.
Meilleur joueur et buteur du CHAN 2018 remporté avec le Maroc, le buteur Ayoub El Kaabi est en revanche bien présent, avec un autre joueur du Wydad Casablanca, Aymane El Hassouni.
La liste du Maroc
📋Head coach Houssaine Ammouta named a 24-player squad for the two friendly games against Mali🇲🇱 and Niger🇳🇪
📋قائمة المنتخب الوطني المغربي للمحليين🇲🇦 المستدعاة من طرف السيد حسين عموتة للمواجهتين الوديتين ضد منتخبي مالي🇲🇱 والنيجر🇳🇪#DimaMaghrib💚🇲🇦❤ pic.twitter.com/5FXfXJw841— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 27, 2020
Le programme du tournoi de Niamey