Maroc : la réaction forte d’Aboukhlal

Publié le par

Annoncé out pour plusieurs mois la semaine passée par Toulouse FC en attendant des examens complémentaires, Zakaria Aboukhlal est désormais fixé sur son sort.

Le 21 septembre dernier était un jeudi noir pour Zakaria Aboukhlal. Lors de l’entrée en lice du TFC en Ligue Europa contre l’Union Saint-Gilloise (1-1), l’international marocain (21 sélections, 3 buts) a été remplacé au bout de la 40e minute de jeu, touché au genou. Le lendemain de sa blessure, le club de la Ville Rose a confirmé les craintes au sujet de l’ailier de 23 ans, en annonçant son indisponibilité pour « plusieurs mois », alors qu’il allait se faire opérer. Restait à savoir si le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 allait revenir avant la CAN 2023 qui se dispute en janvier-février 2024, même si les chances étaient infimes.

Aboukhlal forfait pour la CAN 2023

Le couperet est tombé et, malheureusement pour lui, l’actuel meilleur buteur du TFC (3 buts en 6 apparitions cette saison) est pressenti pour ne pas effectuer son retour avant la fin de la saison et donc d’ores et déjà forfait pour la CAN en Côte d’Ivoire. « Blessé la semaine passée en coupe d'Europe, l'opération de Zakaria Aboukhlal s'est bien passée. Notre attaquant sera en revanche probablement indisponible jusqu'à la fin de saison », a communiqué le club toulousain sur son compte X (anciennement Twitter) officiel jeudi dans l’après-midi.

Dans la soirée, le principal intéressé a réagi sur son compte X officiel depuis son lit d'hôpital. « Allah est l'Omniscient et le meilleur des planificateurs. S'il planifie quelque chose, vous devez savoir que c'est un plan qui, sans aucun doute, sera en fin de compte une bénédiction pour le croyant. En tant qu'être humain, il est parfois difficile de s'en rendre compte, mais si vous réfléchissez à la sagesse d'Allah et à la grandeur de sa sagesse comparée aux petites choses que nous connaissons dans la vie, votre cœur se calmera rapidement, car il est entre les mains d'Allah », a estimé le Lion de l'Atlas, prêt à surmonter cette épreuve.

Maroc : la réaction forte d’Aboukhlal

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.