Maroc : un nouvel équipementier d’ici à septembre ?

Publié le par

L’équipe du Maroc pourrait officiellement switcher d’équipementier dans les prochains mois.

Selon le site 90min citant Footy Headlines, les Lions de l’Atlas pourraient renouer avec Adidas d’ici à l’été prochain. Actuellement sous contrat avec Puma, les quatrièmes de la dernière Coupe du monde 2022 ne devraient pas prolonger avec l’équipementier allemand. En effet, la marque au félin n’aurait pas convaincu “financièrement et esthétiquement” la Fédération marocaine de football (FRMF), relaie 90min.

Une dernière à Agadir ?

Ainsi, Hakim Ziyech et ses coéquipiers pourraient possiblement porter une dernière fois la tunique estampillée Puma ce mardi à l’occasion de la réception de la Mauritanie, dans le cadre du deuxième et dernier match amical de la trêve de mars, ou en juin lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour leurs futures échéances, les Marocains pourraient étrenner des maillots frappés des trois bandes d’Adidas.

https://twitter.com/Footy_Headlines/status/1772638158389207436

Il s’agirait de la quatrième collaboration en quasi cinq décennies entre les Chérifiens et la marque germanique après 1976-1992, 1997 et 2012-2018. Toujours selon 90min, l’officialisation devrait intervenir entre août et septembre. Des informations à prendre toutefois avec des pincettes. En effet, le site Footy Headlines, pourtant réputé, semble surtout se baser sur une vidéo TikTok dans laquelle le sélectionneur Walid Regragui prend la pose en portant un t-shirt Adidas. Nos confrères ne précisent pas s'ils disposent d'autres informations au-delà de cette simple scène.

Quoi qu’il en soit, avec ou sans Puma, la bande à Brahim Diaz serait bien inspirée d’enchaîner après avoir battu d’une courte tête l’Angola (1-0) vendredi dernier au Grand Stade d’Agadir. La même arène qui sera le théâtre de l’affrontement avec les Mourabitounes, tombeurs de l’Algérie à la CAN 2023.

Maroc : un nouvel équipementier d’ici à septembre ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.