Maroc : Advocaat et Trapattoni attendus par la FRMF

Publié le par , actualisé le

Dick Advocaat et Giovanni Trapattoni sont arrivés au Maroc lundi soir afin d'être entendus par des dirigeants de la Fédération marocaine. Ils font partie d'une short-list de quatre techniciens.


Le nom du prochain sélectionneur du Maroc ne devrait plus tarder à être connu. Après des semaines d'incertitude, la Fédération marocaine (FRMF) est passée à la vitesse supérieure et va procéder aux auditions de techniciens retenus sur sa short-list. D'après nos confrères de Radiomars, l'Italien Giovanni Trapattoni et le Néerlandais Dick Advocaat sont arrivés lundi soir dans le but de s'entretenir avec les dirigeants de l'instance qui doivent décider du futur sélectionneur des Lions de l'Atlas.

Après l'abandon de la piste Hervé Renad, qui a fait savoir qu'il envisageait plus de poursuivre sa carrière en Europe, les anciens sélectionneurs de l'Italie et des Pays-Bas font figure de favoris pour le poste. En plus de ces deux entraîneurs, le Brésilien Zico et l'ancien international marocain et sélectionneur Baddou Zaki doivent également être auditionnés par la commission chargée de choisir le futur homme fort des Lions de l'Atlas.

Les auditions font donc avoir très prochainement, sans doute dès ce mardi, avec chacun des candidats afin de faire le choix final. Lors de son élection à la tête de la Fédération marocaine, Faouzi Lakjaâ avait fait savoir que le nom du sélectionneur serait connu au plus tard le 1er mai. Ce n'est donc plus qu'une question de temps.

Avatar photo

Malick Bamba