Maroc-Afrique du Sud : date et heure du match (CAN U17)

Publié le par

La première journée de la phase de groupes de la CAN U17 offre une opposition Maroc-Afrique du Sud ce dimanche dans la poule B. Une affiche qui vaut le détour, tant les débuts des Marocains, arrivés in extremis en Algérie, seront scrutés de près. Voici tout ce qu'il faut savoir sur Maroc-Afrique du Sud.

Comment regarder Maroc-Afrique du Sud ?

Les projecteurs seront braqués sur les Lionceaux du Maroc tout au long de leur parcours dans cette phase finale, après leur ‘’victoire diplomatique’’ dans leur bras de fer avec les autorités algériennes. Surtout pour leurs débuts au Stade Mohamed Hamlaoui de Constantine (22 986 places) contre les Bafana Bafana juniors de l’Afrique du Sud (coup d'envoi à 19h GMT, soit 20h heure locale et au Maroc et 21h en France et en Afrique du Sud). Le match sera à suivre en direct – en ligne – sur la chaine YouTube de la CAF.

Maroc-Afrique du Sud : les clés du match

Boostés par la visite du sélectionneur des A Walid Regragui, dans leur camp de préparation à Rabat peu avant leur départ pour Constantine, les joueurs de Said Chiba ont conscience de la pression sur leurs épaules. « La visite a définitivement incité les joueurs et nos aspirations sont maintenant de bien faire. Nous espérons que nous ne décevrons pas notre peuple car les attentes sont énormes envers nous », a souligné en conférence de presse Hamza El Moutaoukil, le capitaine des Lionceaux de l’Atlas.

Auteure d’une préparation globalement bonne (deux victoires contre une défaite), la bande à Said Chiba qui a survolé son groupe de qualification dans la Zone Nord (3 victoires en autant de matchs) s’apprête à entrer dans le vif du sujet face à des Sud-Africains décomplexés. Les hommes de Duncan Crowe, qui rêvent d’une finale symbolique au Stade Nelson Mandela d'Alger, entendent jouer crânement leurs chances dans l’un des groupes les plus relevés du tournoi, où figurent également le Nigeria et la Zambie. Ils espèrent rééditer la performance des Banyana Banyana, l’équipe nationale féminine, qui a remporté le titre africain l’année dernière en battant le Maroc.

« Nous sommes prêts en tant que joueurs. C'est le groupe de la mort. Les conditions sont les mêmes pour tout le monde ; le ballon est rond, l'herbe est verte. Peu importe contre qui nous nous nous heurtons, nous devons jouer et donner le meilleur de nous-mêmes », a indiqué le capitaine des Sud-Africains U17, Benjamin Wallis. Une mission délicate sans être impossible puisqu’ils comptent dans leurs rangs le buteur prolifique Siyabonga Mabena, auteur d’un triplé en demi-finales face au Malawi (1-5) lors des qualifications dans la Zone Sud.

Maroc-Afrique du Sud : date et heure du match (CAN U17)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.