Maroc : bonne nouvelle pour Aguerd

Publié le par

Nayef Aguerd (33 sélections, 1 buts), le défenseur central de West Ham United en Angleterre, était bien présent jeudi avec les Lions de l’Atlas du Maroc pour leur dernier entraînement au complexe Mohammed VI de football, juste avant leur départ pour la Tanzanie qu'ils défieront mardi.

L'absence d'Aguerd (en raison de sa blessure à la cheville) depuis le début du rassemblement soulevait des inquiétudes, mais sa présence jeudi a apporté un soulagement et une impulsion positive à l'équipe. La préparation intensive des Lions de l’Atlas, focalisés sur cette confrontation importante face à la Tanzanie, est essentielle pour bien démarrer leur parcours dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Et Walid Regragui, le sélectionneur des Lions, pourra donc bien compter sur le roc (1 mètre 90) de 27 ans, auteur de 11 apparitions (1 but) cette saison en Premier League.

Jawad El Yamiq avait été appelé en renfort

Au vu de l'état fragile de Nayef Aguerd, Regragui avait préféré se montrer prudent. Il avait ainsi décidé de convoquer le défenseur central Jawad El Yamiq (31 ans, 29 sélections, 3 buts). Le pensionnaire d’Al-Wehda en Arabie saoudite (9 apparitions pour 1 but) sera donc finalement plus là pour faire le nombre et il est peu probable qu'il joue, sauf si Regragui choisi de ne pas faire débuter Aguerd, ce qui n'est pas non plus impossible étant donné qu'il ne sera sans doute pas à 100 % et qu'il n'a pas participé à tous les entraînements des Lions en marge de cette rencontre face à la Tanzanie. Yunis Abdelhamid et Abdel Abqar se tiennent prêts également à postuler à une place aux côtés de Romain Saïss.

Maroc : bonne nouvelle pour Aguerd

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.