Le second quart de finale de cette Coupe d'Afrique des Nations U17, qui se déroule en Algérie, se disputera ce mercredi 10 mai entre le Maroc et l'hôte algérien. Découvrez sans plus attendre tout ce qu’il faut savoir sur cette opposition 100 % maghrébine (heure, chaîne, enjeu…).
Maroc-Algérie : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?
Ce match entre le Maroc et l'Algérie, qui compte pour les quarts de finale de la CAN des moins de 17 ans, se déroulera au stade Mohamed Hamlaoui (40 000 places) à Constantine. La rencontre aura lieu à 20h heure locale et 21h en France. Il sera 20h au Maroc. La rencontre sera diffusée sur la télévision publique marocaine Arryadia et sur les antennes de l'ENTV en Algérie. Il sera également possible de la visionner gratuitement sur la chaîne YouTube de la CAF.
https://twitter.com/actufootmaghreb/status/1654589842674659328
Maroc-Algérie : l'analyse d'avant-match
Les Lionceaux de l'Atlas ont démarré leur tournoi sur les chapeaux de roues (2-0 contre l'Afrique du Sud puis 0-1 contre le Nigeria) avant de tomber face à la Zambie (2-1). Le bilan est malgré tout satisfaisant puisque les jeunes Marocains se sont classés en tête de leur groupe B, grâce à une meilleure différence de buts que les Golden Eagles du Nigéria (+2 contre +1).
De leur côté, les Fennecs U17 ont bien débuté devant la Somalie (2-0) avant de chuter lourdement face au Sénégal (0-3) puis de conclure par un match nul contre le Congo (1-1). Un parcours contrasté pour les Algériens qui devront faire plus pour battre le Maroc, comme ils y étaient parvenus en finale de la Coupe Arabe U17 en septembre dernier (1-1, 4-2 tab). Pour cette rencontre qui a lieu dans un contexte diplomatique tendu, les locaux pourront en tout cas compter sur l'appui de leur public qui viendra les encourager au stade Mohamed Hamlaou.
L'ancien international A (43 sélections, 6 buts) Saïd Chiba et actuel sélectionneur des jeunes Marocains a notamment déclaré lors d'une conférence de presse en marge du match : “Toutes les rencontres entre les équipes d’Afrique du Nord ont une saveur particulière, c’est des derbys qui se jouent avec beaucoup d’enthousiasme, tout le monde veut gagner. Les rencontres entre nous, ce n’est pas comme avec les équipes au sud du Sahara”. Le derby maghrébin est lancé.