Maroc : Amine Harit sauvé par un arrangement amiable ?

Publié le par , actualisé le

A la suite de son implication dans un accident de circulation mortel ce week-end, l’international marocain Amine Harit négocie avec la famille de la victime. En cas d’accord, le milieu de terrain parviendrait à éviter les poursuites judiciaires…


Impliqué dans un accident de circulation qui a causé la mort d’un piéton dans la nuit de vendredi à samedi à Marrakech, l’international marocain Amine Harit risque gros. En effet, la loi marocaine prévoit de trois mois à cinq ans de prison pour ce genre d'homicide involontaire, et encore il s’agit du barème en l’absence de circonstances aggravantes (alcool, excès de vitesse, …) qui peuvent doubler sa durée.

Mais le milieu de terrain de Schalke 04 pourrait éviter d’avoir affaire à la justice. En effet, l’audition prévue ce lundi devant le procureur a été repoussée puisque le joueur négocie un “arrangement amiable” et financier avec la famille de la victime, indique l’AFP. En cas d’accord, les poursuites judiciaires seront abandonnées.

Pour l’heure une enquête est en cours et on ne sait pas exactement quel est le degré de responsabilité du joueur, certaines rumeurs affirmant que le piéton s’est jeté sous sa voiture. Pour rappel, le passeport de l’ancien Nantais a pour l’instant été retiré par les autorités.

Maroc : Amine Harit sauvé par un arrangement amiable ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.