Le milieu international marocain Sofyan Amrabat (27 ans, 56 capes) est fixé sur son sort avec les Lions de l’Atlas.
Ayant écopé d’un carton rouge le 30 janvier face à l’Afrique du Sud (défaite 0-2), Sofyan Amrabat a quitté ses coéquipiers au bout du temps réglementaire, juste avant le coup de sifflet scellant l’élimination du Maroc en huitièmes de finale de la CAN 2023. Dans l’attente de la sentence de la FIFA, le joueur de Manchester United avait participé à la trêve de mars en jouant 75 minutes face à l’Angola (1-0) avant d’être laissé sur le banc contre la Mauritanie (0-0).
La FIFA suspend Amrabat
Le verdict de l’instance mondiale est finalement tombé. Dans une correspondance adressée à la fédération marocaine (FRMF), la FIFA a acté la suspension de l’ancien de la Fiorentina pour deux matchs, informe Le360Sport. Le Red Devil manquera ainsi les prochaines rencontres du Maroc contre la Zambie et le Congo, lesquelles comptent respectivement pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin.
Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Walid Regragui dont il est l’un des hommes les plus utilisés (7 titularisations lors de 8 derniers matches), mais une aubaine pour certains éléments de l’entrejeu qui pourraient profiter de son absence pour faire bonne impression. On pense notamment à Amir Richardson ou encore à Oussama El Azzouzi.
Amrabat devrait faire son retour en septembre à l’occasion des matches amicaux. Ce come-back pourrait lui offrir un bol d’air frais, alors qu’il est cruellement en manque de temps de jeu en club (4 apparitions lors des 7 derniers matches de Premier League pour seulement 24 minutes de jeu).