L’entraineur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a été convié à réagir au choix cornélien de Brahim Diaz, consistant à jouer soit pour l’équipe d’Espagne, soit pour celle du Maroc.
Auteur de sorties convaincantes avec le Real Madrid (4 buts et 2 passes décisives sur ses 14 dernières apparitions, la plupart en sortie de banc), Brahim Diaz, milieu offensif de 24 ans jouant des deux pieds, est au cœur d’une bataille entre l’Espagne et le Maroc, pays de ses origines. International à une seule reprise avec la Roja (le 8 juin 2021 contre la Lituanie), le natif de Malaga voit les champions du monde 2010 lui faire une cour assidue ces dernières semaines après l’avoir snobé durant deux ans, et ce, alors qu’il se serait décidé à rejoindre le Maroc.
En conférence de presse ce samedi avant la réception du Celta Vigo pour le compte de la 28e journée de Liga, Carlo Ancelotti s’est exprimé quant à la future décision de son joueur. “C'est une question personnelle pour lui, je pense qu'il y réfléchit, mais je n’en ai pas parlé avec lui”, a affirmé le technicien transalpin.
Dossier bouclé ?
Aux dernières nouvelles, Diaz aurait effectué une demande de changement de nationalité sportive auprès de la FIFA. Le Maroc semble donc proche de toucher au but pour l’ancien de l’AC Milan au bout de plusieurs années de séduction. Et ce même si le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente manœuvrerait pour que le joueur d’1,70m opte finalement pour les triples champions d’Europe.
Suspendus depuis plusieurs jours au verdict du principal intéressé, Walid Regragui, le patron des Lions de l’Atlas, ainsi que son homologue ibérique suivront de près les prochaines prestations de Diaz avec le club madrilène. Retenu dans le groupe pour affronter Vigo, l’ex-Cityzen disputera peut-être son 23e match en Liga cette saison. Lui qui est plus que tout décidé à enfin s’imposer avec les Merengue après deux saisons en prêt satisfaisantes en Italie.