Les Lions de l'Atlas du Maroc défient les Palancas Negras de l'Angola ce vendredi 22 mars à l'occasion d'une rencontre amicale. Ce match devrait marquer la première apparition très attendue de Brahim Diaz, le joueur du Real Madrid, qui a donc décidé de représenter le Maroc au détriment de la sélection espagnole.
Streaming Maroc-Angola : où regarder le match en direct ?
Ce match entre le Maroc et l'Angola aura lieu ce vendredi 22 mars au Grand Stade d'Agadir, au Maroc. Il débutera à 22h heure locale et à 23h en France comme en Angola. La chaîne marocaine Arryadia diffusera cette partie en direct et en intégralité.
المباراة الودية الأولى لمنتخبنا الوطني أمام منتخب أنغولا غدا بالملعب الكبير بأكادير
The match takes place tomorrow against Angola 🇦🇴 See you at Grand Stadium Agadir 🏟️#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/7lEp8HKNi6
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 21, 2024
Maroc-Angola : l'analyse du match
Eliminée dès les huitièmes de finale de la CAN 2023 face à l'Afrique du Sud (2-0), la bande à Walid Regragui n'a pas répondu aux attentes en Côte d'Ivoire. Mais les Lions de l'Atlas veulent désormais repartir de l'avant, et sont plus que jamais galvanisés par la venue de Brahim Diaz (24 ans), pré-convoqué par l'Espagne avec qui il comptait déjà une cape mais qui a finalement répondu à l'appel du Maroc. Pensionnaire du Real Madrid où il réalise un exercice intéressant (31 matchs, 8 buts toutes compétitions confondues), son arrivée au sein des rangs marocains au terme d'un long feuilleton réjouit le peuple marocain, qui devrait lui réserver un accueil digne de ce nom pour sa première apparition sous la tunique marocaine.
Maroc : Brahim Diaz en mission https://t.co/zvFovL7Zo4 pic.twitter.com/4PogbVP0Wl
— Afrik-Foot (@afrikfoot) March 20, 2024
Du côté des Lions de l'Atlas, on notera aussi l'arrivée d'un autre membre de la Casa Blanca, Youssef Lekhedim, dit “Yusi” (18 ans), ainsi que de l'ex-Bleuet jusqu'en U20, Eliesse Ben Seghir (Monaco). Ilias Akhomach (Villarreal), international U23 marocain depuis quelques mois, se voit également récompensé d'une première convocation avec “les grands”.
Malgré cette euphorie ambiante grâce à la venue de Diaz et le contexte amical de cette rencontre, il ne faudra pas prendre l'Angola à la légère. Quarts de finaliste de la dernière CAN (défaite 1-0 face au Nigeria, futur finaliste), les Palancas Negras ont eux aussi du talent à revendre ! Toutefois, certains de leurs joueurs clés manqueront à l'appel, comme Gelson Dala, Fredy, Rui Modesto et Kinito, qui étaient tous présents en Côte d'Ivoire et qui ont demandé à être dispensés de cette convocation. On notera également l'arrivée de Davis Carmo (24 ans), défenseur central à l'Olympiakós, en prêt du FC Porto. Ce grand gabarit (1 mètre 96) avait auparavant représenté le Portugal, en U19, en U20 et même en A mais sans entrer en jeu.
Les compos de Maroc-Angola
تشكيلة المنتخب الوطني أمام منتخب أنغولا
📋 National Team lineup against Angola#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/Iv94ti7DNc
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 22, 2024
🚨 LA COMPOSITION DE L’ANGOLA POUR SON MATCH AMICAL FACE AU MAROC ! 🇲🇦
Pas mal de changements proposés par Pedro Gonçalves ce soir. 👏🏿
❌ Gelson Dala et Fredy ne sont pas au rassemblement.
Vos impressions ?#ForçaPalancas | #ForçaAngola 🇦🇴 pic.twitter.com/ckyk2aRazw
— PALANCAS NEGRAS 🇦🇴 (@_PalancasNegras) March 22, 2024