Soufiane Rahimi, sélectionné avec les Lionceaux de l'Atlas parmi les jokers de plus de 23 ans autorisés, marque ces Jeux Olympiques de Paris 2024 de son empreinte. Mais sa participation au match décisif de mardi contre l'Irak demeure incertaine…
Grâce à son doublé contre l'Argentine lors du match d'ouverture (2-1) puis son but lors de la défaite contre l'Ukraine (1-2), l'international marocain de 28 ans (10 capes, 1 but) rejoint Ahmed Faras et ses trois pions lors du tournoi Olympique de 1972 à Munich en Allemagne comme co-meilleur buteur marocain de l'histoire des JO. En plantant face à l'Irak ce mardi 30 juillet à l'occasion de l'ultime rencontre de la phase de poules, Rahimi aurait l'occasion de dépasser son aîné de 77 ans.
Reste à savoir s'il en aura l'occasion… En effet, le buteur s'est rapidement blessé contre l'Ukraine et, s'il a serré les dents pour tenir sa place jusqu'à la 87e minute, il a quitté le stade en boitant et en portant un bandage au pied, rapporte le média Hesport, qui fait état d'examens médicaux passés dimanche, dont le verdict n'a pas encore été communiqué.
Two Games. Three Goals. ⚽⚽⚽
The Olympics top scorer Soufiane Rahimi is having himself a tournament! 🇲🇦
📸 : @SoufianeRahimi2 pic.twitter.com/jB8zJdgkVn
— CAF_Online (@CAF_Online) July 28, 2024
Déjà héros de la finale de la Ligue des champions asiatique remportée par son club d'Al-Ain en mai dernier, Rahimi ne cesse d'impressionner et semble enfin donner le pleine mesure de son talent à l'approche de la trentaine. Convoité en Saudi Pro League, l'ancien pensionnaire du Raja Casablanca s'éclate aux JO en attendant de savoir de quoi son avenir sera fait.
Meilleur buteur de ces JO Paris 2024 !
Un (ou plusieurs) nouveau pion dans ces Jeux de Paris permettrait aussi au Lion de l'Atlas d'asseoir son avance au classement des meilleurs buteurs. En effet, avec ses 3 unités au compteur, dont deux penalties, le Marocain figure pour le moment en tête des meilleurs scoreurs de cette édition 2024 des Jeux Olympiques, juste devant Marcelo Fernandez (Paraguay), Shunsuke Mito (Japon) et Ayman Husein (Irak), qui comptent tous 2 buts à leur actif après les deux premières journées de groupes de ces JO 2024.