Arrivé en fin de contrat en Russie, l’international marocain Yahya Attiat-Allah se rapprocherait d’un retour en Afrique.
Débarqué au FK Sotchi en février après quatre ans passés au Wydad Casablanca, Attiat-Allah ne devrait pas prolonger avec l’écurie russe, alors que son contrat a expiré ce 30 juin. Il faut dire que l’idée de jouer en deuxième division la saison prochaine, suite à la relégation du club, n’est pas de nature à emballer le latéral gauche des Lions de l’Atlas (22 sélections).
Selon les informations de la presse égyptienne, le natif de Safi a une touche en Egypte pour ce qui pourrait constituer son retour sur le continent. En effet, le joueur de 29 ans serait en discussions avec le géant Al Ahly, champion national en titre et double vainqueur consécutif de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Les discussions en bonne voie
L’entraineur Marcel Koller aurait coché son nom pour pallier le départ du Tunisien Ali Maaloul, arrivé lui aussi en fin de contrat. La même source indique que les pourparlers sont en bonne voie. Reste que quelques détails à régler pour un accord total entre les deux parties. Outre le fait de découvrir un nouveau championnat, Attiat-Allah pourrait disputer la première édition de la Coupe du monde des clubs à 32 équipes à laquelle participeront les Diables Rouges l’année prochaine. Il retrouverait d’autre part son compatriote Reda Slim, arrivé l’été dernier en provenance du FAR Rabat.
Cette saison, le gaucher a disputé au total 34 rencontres, dont plus de la moitié avec le Wydad (23 apparitions) pour 5 buts inscrits et 6 passes décisives.