Maroc : Ayoub Bouaddi prend enfin la parole

Publié le par

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, s’est exprimé concernant son avenir international. Courtisé par le Maroc et la France, le très prometteur milieu de terrain de 17 ans garde la tête froide et demande du temps pour faire son choix.

Bouaddi refuse de se précipiter

Dans une interview accordée à So Foot, le très jeune franco-marocain a abordé de manière ouverte son dilemme entre ses deux nations. Actuellement international avec les Espoirs tricolores, le joueur formé à Lille refuse pour l’instant de se précipiter.

« Pour l’instant, je suis en équipe de France Espoirs et je me sens bien. Et pour vous dire toute la vérité, ma seule décision actuelle est de me laisser du temps pour choisir », a-t-il expliqué.

Un avenir encore ouvert

Apparu à 34 reprises cette saison toutes compétitions confondues, Bouaddi impressionne par sa maturité et sa régularité en Ligue 1, en Coupe de France et sur la scène européenne. Auteur de deux passes décisives, il est l’un des visages montants du LOSC et un véritable joyau de la génération 2007.

« Comme lorsque j’ai choisi Lille, je prendrai ma décision seul, sans me laisser influencer », déclarait-il déjà en mars dernier dans les colonnes de L’Équipe.

La France mieux placée ?

Conscient de son potentiel, le Maroc multiplie les appels du pied, comme ce fut le cas pour Eliesse Ben Seghir, Bilal El Khannouss, ou plus récemment Chemsedine Talbi. Alors que le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s'était montré très optimiste dans ce dossier fin 2024, Bouaddi, lui, préfère prendre son temps et se concentrer sur sa progression.

Né à Liévin, dans l'agglomération lilloise, le Dogue a logiquement été appelé par les jeunes français, et cela devrait encore être le cas dans les prochains mois, voire années. Et s'il venait à passer un cap décisif dans sa carrière, l'équipe A pourrait lui être ouverte, afin de s'assurer de ses services à long-terme, comme cela semble se profiler pour Rayan Cherki.

Et si certaines nations comme la Norvège ou la Belgique ont perdu des talents en faveur du Maroc, il est à l'heure actuelle très difficile d'imaginer un joueur refuser l'équipe de France. Mais l'espoir est encore là, et si les Lions de l'Atlas parviennent à chiper Bouaddi aux Bleus, il s'agirait d'un très, très gros coup.

Maroc : Ayoub Bouaddi prend enfin la parole

Louis Mukoma Fargues