En fin de contrat à l’Olympiakos, l’international marocain Ayoub El Kaabi voit plusieurs clubs se bousculer au portillon.
Trente-trois (33) buts et 3 passes décisives en 50 rencontres, vainqueur de la Ligue Europa Conference avec Olympiakos (le premier trophée européen du club grec), unique buteur de la finale (1-0 ap. contre la Fiorentina le 29 mai dernier), meilleur buteur du tournoi (11 pions) et meilleur joueur en Grèce d’après Transfermarkt. C’est le fastueux bilan d’Ayoub El Kaabi du dernier exercice écoulé.
Déjà en fin de contrat chez les Thrýlos (il avait signé pour une seule saison l’été dernier), le Lion de l’Atlas (46 sélections, 25 buts) attise forcément la convoitise. Selon Foot Mercato, l’ancien du Wydad Casablanca dispose de plusieurs offres cet été. Et c’est Fenerbahçe en Turquie qui est en passe de rafler la mise.
Une offre pour El Kaabi
En effet, le club stambouliote où il plait particulièrement au nouvel entraineur José Mourinho a accéléré dans ce dossier, d’après la même source, en faisant une offre intéressante au joueur de 31 ans. Les détails n’ont pas filtré, mais le triple looser magnifique de Süper Lig espère boucler ce dossier en début de semaine prochaine. À noter qu’Olympiakos a tenté de prolonger le joueur en vain.
Ainsi, le retour d’El Kaabi en Turquie se précise, depuis son départ du club d’Hataysor ravagé l’année passée par un séisme. Il pourrait retrouver son équipier en sélection Youssef En-Nesyri pour une possible doublette marocaine en pointe de l’attaque jaune et bleu. À un an de la fin de son contrat, le Sévillan est également courtisé par le Mou, qui serait prêt à payer 20 millions d’euros pour s’attacher ses services.