Maroc : les U23 accrochent la Belgique avant les JO

Publié le par , actualisé le

En pleine préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection U23 du Maroc a fait match nul contre la Belgique (2-2) ce mardi en match amical à huis clos au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

Peu d'informations ont filtré au sujet de cette rencontre, si ce n'est que le milieu du Havre Yassine Kechta (63e), et le jeune talent du Raja Casablanca, El Mehdi Maouhoub (90e), ont marqué en faveur des Lionceaux de l'Atlas qui ont égalisé de justesse face à des Belges non qualifiés pour les JO. Matte Smets et Pierre Dwomoh ont marqué pour les Diablotins.

Notons que le défenseur central du Betis Séville Chadi Riad, le milieu de terrain du Havre Oussama Targhalline et celui du PSV Eindhoven, Ismael Saibari étaient titulaires à la surprise générale alors qu'ils ont été convoqués pour le rassemblement des A et pas des U23, mais le sélectionneur Tarik Sektioui a sans doute obtenu leur libération auprès de Walid Regragui dans la perspective de préparer les JO.

A Paris, les champions d'Afrique U23 en titre affronteront l'Argentine, l'Ukraine et l'Irak dans le groupe B. Pour l'heure, Sektioui n'a pas encore dévoilé sa liste finale pour cet événement.

La compo du Maroc U23

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !