Bien qu’étant déjà international à deux reprises avec l’équipe du Maroc, Eliesse Ben Seghir reste la cible de la Fédération française de football (FFF).
Les 22 et 26 mars derniers, Eliesse Ben Seghir a connu ses deux premières capes avec les Lions de l’Atlas contre l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0) respectivement. Avec la nouvelle star de l’équipe, Brahim Diaz, le milieu offensif monégasque de 19 ans a bonifié le jeu des Marocains et confirmé les espoirs placés en lui. Sauf cataclysme, il devrait être rappelé par le sélectionneur Walid Regragui en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 troisième et quatrième journées contre la Zambie et le Congo, en juin.
La France multiplie les contacts
Et justement la France pourrait être à l’origine de cet éventuel cataclysme ! Selon les informations de Foot Mercato, la FFF multiplie les contacts afin que le natif de Saint-Tropez modifie son choix en faveur des Tricolores. Lui qui s’est dit “très fier” à la mi-mars d’avoir opté pour sa sélection d’origine en expliquant avoir pris sa décision “par rapport à (ses) racines”.
N’ayant disputé que des matches amicaux avec l’équipe du Maroc, Ben Seghir peut en effet changer de nationalité sportive. Toutefois, le temps joue contre la France. Car il suffit que le garçon ayant signé sa première passe décisive de la saison en Ligue 1 dimanche joue la moindre minute en juin avec le Maroc pour que les carottes soient définitivement cuites pour les Français.
Pour rappel, Ben Seghir compte 11 capes avec les sélections jeunes de France depuis les U17 jusqu’aux U19. Un revirement de situation pour les Bleus paraît utopique, sachant que le principal intéressé a fermé la porte il y a quelques semaines. “La FFF a essayé de me garder, mais j’assume ce choix et je fonce. Pourquoi attendre quand on sait ce qu’on veut ?”, avait-il affirmé sans équivoque.