Absent de la liste des 24 joueurs dévoilée par le sélectionneur du Maroc Rachid Taoussi mercredi dernier pour affronter la Tanzanie dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le défenseur Mehdi Benatia a joué samedi à Catane avec l'Udinese. Du coup, Taoussi ne comprend pas pourquoi le joueur de 25 ans a été aligné durant cette rencontre.
Rachid Taoussi se pose des questions sur Mehdi Benatia. Initialement blessé, le défenseur central de l'Udinese n'a pas été retenu par son sélectionneur avec le Maroc pour disputer la rencontre comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face à la Tanzanie le 24 mars prochain à Dar es Salam. La raison de cette non-convocation ? Un claquage contracté le 25 février dernier face à Naples, lors de la 26e journée de Serie A. Insuffisamment remis, il a du renoncer à l'appel du technicien local pour la rencontre internationale.
Benatia bloqué par son club ?
Mais samedi dernier en ouverture de la 29e journée de Serie A, l'international marocain a effectué son retour sur les terrains face à Catane avec l'Udinese. Le Lions de l'Atlas a joué 87e minute dans cette rencontre perdue par son club (3-1). Ayant appris la titularisation du joueur de 25 ans dans ce match, Rachid Taoussi n'a pas manqué de faire part de son étonnement.
Selon le quotidien arabophone Al Massae, le patron des Lions de l'Atlas ne s'attendait pas à voir l'homme revenir aussitôt sur les terrains. Puis il tempère en révélant que le natif de Courcouronnes aurait subi des pressions de son club afin de ne pas partir à Dar es Salam, en Tanzanie. En attendant de savoir toute la vérité sur cette affaire, le Maroc qui est actuellement 3e de son groupe, devra gagner sans son capitaine en Tanzanie pour rester en course dans la qualification au Mondial brésilien en 2014.