Actuel entraîneur du Raja Casablanca, Faouzi Benzarti a proposé ses services pour diriger la sélection nationale marocaine.
Faouzi Benzarti n'est pas avare de commentaires. Alors que le Maroc est toujours à la recherche d'un sélectionneur pour son équipe nationale, l'entraîneur du Raja Casablanca a proposé ses services afin de préparer la CAN 2015. Le technicien tunisien n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, indiquant lors d'un entretien avec Al Sabah, qu'il pourrait mener les Lions de l'Atlas jusqu'à la finale de la compétition que va accueillir le pays.
“J'espère que j'aurais cette opportunité. Si on me fait confiance, je promet la finale de la CAN aux marocains. Je suis même prêt à prendre cette responsabilité gracieusement“, a-t-il fait savoir. Un message qui est loin d'être anodin puisqu'il intervient juste après l'élection de Faouzi Lakjaâ à la tête de la Fédération marocaine.
L'actuel homme fort des Rajaouis avance donc ses pions et compte sans doute sur le très bon parcours des Vert et Blanc lors du Mondial des clubs (ils ont perdu en finale contre le Bayern Munich) et le retour au premier plan de l'équipe dans le championnat pour retenir l'attention du nouveau bureau de la Fédération. Si son palmarès en club plaide en sa faveur, avec ses sept titre de champion de la Tunisie (4 avec l’Espérance de Tunis, 2 avec l’Étoile du Sahel et un avec le Club Africain), une Ligue des champions, une Coupe de la CAF et une SuperCoupe, Benzarti n'a pas réellement marqué les esprits avec les sélections qu'il a eu à diriger.
Pour preuve, son manque de résultat avec la Libye entre 2007 et 2009, mais surtout son limogeage du poste de sélectionneur de Tunisie après une élimination au premier tour de la CAN 2010. Sa tentative pourrait donc rester vaine, les pistes menant à Badou Zaki et Hervé Renard étant celles qui reviennent le plus souvent. Mais comme qui ne tente rien n'a rien…