Maroc : la grande annonce de Boufal

Publié le par

Absent de la liste de Walid Regragui en perspective des matches contre la Côte d’Ivoire et le Liberia, Sofiane Boufal a envoyé un message à ses fans mercredi soir.

La semaine passée, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a convoqué un groupe de 26 joueurs en vue de croiser le fer avec la Côte d’Ivoire samedi à Abidjan, et honorer le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023 – sans incidence – contre le Liberia à Agadir trois jours plus tard. S’il a fait appel à du sang neuf, en la personne du jeune milieu défensif Oussama El Azzouzi (22 ans), et rappelé Hakim Ziyech, finalement probable forfait, le technicien de 48 ans a dû se passer de Sofiane Boufal pour cause de blessure. Touché aux ischio-jambiers en août, l’ailier gauche de 30 ans avait déjà manqué le match de septembre contre le Burkina Faso (1-0).

Les supporters optimistes pour Boufal

Seulement, cette indisponibilité a pris fin mercredi. En effet, après plus d’un mois à l’écart des terrains, le pensionnaire du club qatari d’Al-Rayyan SC (3 matches cette saison) a effectué son retour à l’entrainement. C’est le principal intéressé lui-même qui l’a annoncé, photo à l’appui, en Story Instagram. « De retour », a-t-il publié en légende.

De bon augure avant la CAN 2023 qui démarre dans trois mois (13 janvier-11 février 2024) en Côte d’Ivoire ? Il est encore tôt pour le dire. Néanmoins, ce come-back suscite l’optimisme chez les supporters marocains. À noter que Boufal n’est plus apparu avec le maillot rouge et vert depuis le 12 juin, et le match nul et vierge contre le Cap-Vert (0-0) à Rabat.

Maroc : la grande annonce de Boufal

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.