Maroc-Boufal : “Comme choisir entre mon père et ma mère”

Publié le par , actualisé le

Libéré d’un poids depuis qu’il a choisi de porter les couleurs du Maroc, Sofiane Boufal multiplie depuis les performances de qualité. L’international marocain est d’ailleurs revenu sur sa décision ce lundi. “Je suis content d'être devenu international marocain, de représenter mon pays. Ma famille est fière de moi. Contre le Cap Vert, c'était magique. Le peuple marocain m'a très bien accueilli. J'espère que je le rendrai plus heureux. Soit je faisais un choix sportif, avec l'équipe de France, soit celui du cœur“, a rappelé l’ancien Angevin dans les colonnes de L’Equipe, avant d’expliquer combien son choix a été difficile.

Je n'ai eu aucun contact avec la Fédération française. Bon, je n'oublie pas ce que la France m’a apporté. Elle m'a fait grandir, permis de devenir un homme. Elle a accueilli mes parents. (…) C'est compliqué, c'est comme si je devais choisir entre mon père et ma mère. Quoi que je fasse, je savais que je serai critiqué. Mais je ne regrette pas du tout mon choix“, a assuré le virevoltant ailier. Et ça se voit !

Maroc-Boufal : “Comme choisir entre mon père et ma mère”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.