Maroc : Bounou à l’hôpital, Belhanda dégoupille…

Publié le par

Les internationaux marocains Yassine Bounou (FC Séville) et Younès Belhanda (Adana Demirspor) ont passé un sale dimanche…

A la 37e minute du match contre Almeria en Liga (2-1), le gardien du FC Séville a été victime d’un gros choc à la tête et le dernier rempart des Lions de l’Atlas a dû être évacué sur civière et transporté à l’hôpital. Dans la soirée, le club andalou a toutefois publié un communiqué rassurant.

«Les services médicaux du Sevilla FC rapportent que le joueur Yassine Bonou a souffert d’un malaise vagal lors du match de cet après-midi contre l’UD Almería, après avoir reçu un fort impact. Après avoir été évacué du terrain sur une civière, le gardien de but a été transféré à l’hôpital Quirón, où tous les tests qu’il a subis ont exclu tout type de complication. Bonou est sorti de l’hôpital et continuera à se rétablir à la maison, une fois que tous les symptômes auront disparu au fil des heures», a rassuré le FC Séville à la veille de l’annonce de la liste du sélectionneur marocain, Walid Regragui, pour les matchs amicaux contre le le Brésil (25 mars) et le Pérou (28 mars).

Belhanda récidive…

Ses chances d’être appelé pour ce rendez-vous sont infimes et Belhanda n’a pas arrangé son cas ce dimanche. Connu pour ses coups de sang, le milieu de terrain de 33 ans a encore perdu ses nerfs contre Trabzonspor (1-4) et il a été exclu dès la 23e minute après recours à la VAR pour avoir giflé son adversaire Bruno Peres lors d’une altercation générale, précipitant la chute de son équipe. Incorrigible, l’ancien Niçois avait déjà commis un geste du même type en février 2020 lors d’un derby entre Galatasaray et Fenerbahçe…

Maroc : Bounou à l’hôpital, Belhanda dégoupille…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.