Le gardien des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, s’est dit confiant quant à l’avenir de l’équipe du Maroc.
Vainqueurs des Palancas Negras de l’Angola (1-0) au Grand Stade d’Agadir vendredi, Yassine Bounou et ses coéquipiers entendent enchainer mardi face à la Mauritanie dans la même antre pour parachever la trêve. Un nouveau succès des hommes de Walid Regragui serait de nature à renforcer leur confiance pour la suite des changements amorcés au lendemain de la douloureuse élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023. Le tout avec en ligne de mire la victoire à la CAN 2025 sur leur sol.
Présent à l’entrainement collectif dimanche, le portier d’Al-Hilal a demandé le soutien du douzième homme ayant répondu présent contre les Angolais. “L’accueil du public était formidable comme toujours, ce n'est pas la première fois et le match s'est déroulé à un niveau élevé… Nous ressentons la responsabilité qui pèse sur nos épaules (depuis la quatrième place à la Coupe du monde 2022 ndlr) et je demande au public de nous soutenir comme d'habitude”, a déclaré l’ex-Sévillan au micro de la fédération marocaine (FRMF).
“Ils deviendront de grands joueurs”
Puis de témoigner son optimisme pour la sélection à moyen-long terme, vu le réservoir important de jeunes prometteurs à l’instar de Brahim Diaz et d’Eliesse Ben Seghir, ayant convaincu pour leur grande première avec les Lions de l’Atlas la semaine passée. Selon Bounou, la jeune garde surpassera bonnement ses ainés. “La moyenne d'âge est basse, et ces jeunes dépasseront ce que nous avons accompli, ils deviendront de grands joueurs, a-t-il prédit. Comme vous le constatez, le football d'aujourd'hui repose sur la jeunesse et nous avons trois équipes et de grands joueurs, hamdoullah.” Les concernés apprécieront.