Maroc : “je n’allais pas bien”, Bounou se lâche sur son départ de Séville

Publié le par

Vainqueur de la Supercoupe d’Arabie saoudite avec Al-Hilal, Yassine Bounou est revenu sur son départ du FC Séville l’été dernier.

Jeudi soir, le Marocain Yassine Bounou a remporté son premier trophée avec Al-Hilal après la victoire sur l’Al-Ittihad d’Abderrazak Hamdallah (4-1). Il s’agit de son troisième titre collectif après ses deux Ligue Europa gagnées avec Séville (2020, 2023). Un club qui lui a tout donné et auquel il a bien rendu durant leurs quatre saisons de collaboration. Mais aussi où l’urgence de partir s’était fait ressentir, comme il l’a révélé après la finale de Supercoupe.

“Je n’étais pas bien, j’avais besoin de changement”

“Je n’étais pas bien. Ce n’était pas moi. Je suis entré dans la dernière année avec des problèmes familiaux. J’ai dû puiser ma force et toute mon expérience, mais je n’ai pas pu parce qu’émotionnellement, je ne pouvais pas rester ici. J’avais besoin d’un changement pour ma santé mentale”, a confié le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 dans des propos relayés par Marca.

“On ne peut pas être là où on sait qu'on ne peut pas être. J'avais très peu de vie. S'entraîner, sortir le chien, faire une sieste et penser à s'entraîner le lendemain”, a-t-il décrit sous forme de spirale négative d’où il devait absolument s’échapper. “Quand j’ai vu que je n’avais pas l’énergie de continuer à tout donner au club, j’ai eu l’opportunité de partir, a-t-il poursuivi. Si j’étais resté, ma performance n’aurait pas été la même. C’est de l’amour pour le club, c’est plus honnête de ne pas rester quand on ne peut pas donner ce qu’il faut.”

Bounou a rejoint l’Arabie saoudite contre 20 millions d’euros après la défaite en finale de la Supercoupe d’Europe contre Manchester City. À Séville, le portier des Lions de l’Atlas (33 ans, 65 capes) a disputé 142 matches de 2019 à 2023. Un club qu’il portera toujours dans son cœur. “Tout ce qu’ils m’ont donné était incroyable, je vais le garder pour toujours. Je les aime beaucoup et ils ont et auront un frère qui aime Séville autant qu’eux. Tant que nous serons ici, nous ne laisserons jamais Séville sombrer d’une manière ou d’une autre”, a-t-il déclaré.

Maroc : “je n’allais pas bien”, Bounou se lâche sur son départ de Séville

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.