Maroc : Brahim Diaz, l’annonce attendue !

Publié le par

Brahim Diaz (24 ans) est au coeur d'un feuilleton qui tient en haleine les supporters de l'équipe d'Espagne et du Maroc. Le joueur, qui possède la double-nationalité, a été pré-convoqué par la Roja mais aussi par les Lions de l'Atlas. Mais le suspense touche à son terme ! 

Bien informé sur l'actualité du football marocain et à la pointe de l'information sur ce dossier, le compte X Soccer 212 a ainsi lâché ce vendredi une info qui fera forcément plaisir aux supporters marocains. “La FRMF a adressé la demande de changement de nationalité sportive de Brahim Diaz en début de semaine ! À compter de la réception du document signé par le joueur, la FIFA opère la modification en 24/48h. Au moment où on écrit ce tweet, Brahim Diaz est donc international marocain“, a assuré le compte suivi par plus de 120 000 followers en ajoutant que le Merengue va lui-même annoncer la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Particulièrement en forme ces dernières semaines, Brahim Diaz est toutefois resté sur le banc mercredi lors du match nul entre le club madrilène et le RB Leipzig (1-1), à l'occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Rappelons qu'il compte déjà une cape avec la Roja en 2021. C'était face à la Lituanie (4-0) lors d'un match amical en juin 2021 à Madrid, et le natif de Malaga y avait inscrit au passage son premier pion en sélection. Il n'a plus rejoué en sélection depuis mais ses performances actuelles lui ont donc permises d'être pré-convoqué par Luis de la Fuente.

Zahira Diaz : “Brahim n’a pas encore décidé”

Récemment, sa soeur Zahira Diaz, a semé le doute en déclarant lors d'un direct sur les réseaux sociaux : “Mon frère a toujours été clair sur son rêve et sur le fait de jouer pour l’Espagne, nous avons une photo de nous ensemble quand nous étions petits, portant fièrement le maillot de l’Espagne.” Ces propos avaient de quoi refroidir le camp marocain…

Reste que les dernières informations dans ce dossier sont très claires et, sauf énorme rebondissement, Walid Regragui va pouvoir compter sur Diaz lors des prochaines rencontres amicales contre l’Angola et la Mauritanie (les 22 et 26 mars respectivement).

Maroc : Brahim Diaz, l’annonce attendue !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.