La bataille hispano-marocaine pour enrôler Brahim Diaz continue de tenir en haleine les supporters des deux pays. Dernièrement, c’est l’Espagne qui serait sur le point de jouer un mauvais tour à son rival marocain.
Étincelant avec le Real Madrid ces dernières semaines (1 but, 1 passe décisive sur ses 4 derniers matches), le milieu offensif Brahim Diaz a relancé l’intérêt de la Roja où il n’a plus été convoqué depuis novembre 2021, cinq mois après sa seule et unique cape face à la Lituanie. À l’époque, le gaucher avait signé son premier but pour la victoire écrasante des Espagnols 4-0.
L’Espagne ne lâche rien
L’ancien de Manchester City et de l’AC Milan a ainsi été préconvoqué pour la première fois par le sélectionneur Luis de la Fuente, d’après plusieurs sources concordantes, croisant de ce fait le fer avec le Maroc, lequel touche enfin au but pour sa cible de longue date. En effet, côté Lions de l’Atlas, les rumeurs incessantes font état d’un changement de nationalité sportive imminent et d'une présélection du natif de Malaga dans la liste élargie de Walid Regragui en perspective des matches contre l’Angola et la Mauritanie (les 22 et 26 mars respectivement).
Mais la Roja n’est pas prête à lâcher prise. Car selon les dernières informations de Movistar, la Fédération espagnole de football (RFEF) serait en train de mettre la pression sur le joueur de 24 ans, bien parti pour rejoindre le Maroc, afin qu’il fasse machine arrière et tranche définitivement en faveur des champions du monde 2010. Le média ibérique insiste notamment sur le fait que Luis de la Fuente veut absolument le sélectionner pour les matches amicaux contre la Colombie et le Brésil.
Une chose est sûre, le Maroc n’entend pas se laisser faire et jouera son va-tout. Lui qui s’est fait chiper la pépite Lamine Yamal par l'Espagne l’an dernier.