Cette fois, plus de doutes, Brahim Diaz portera bien les couleurs du Maroc ! La tendance qui se dessinait depuis plusieurs jours a été confirmée ce dimanche soir par le célèbre journaliste Fabrizio Romano.
Apparu à une seule reprise avec l'Espagne, son pays natal, en juin 2021 (un but contre la Lituanie en amical, 4-0), le milieu offensif de 24 ans s'est retrouvé ces dernières semaines au coeur d'un feuilleton entre la Roja et le Maroc. En effet, convaincu par ses belles performances avec le Real Madrid cette saison (8 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues), le sélectionneur ibère Luis de la Fuente était disposé à lui offrir une nouvelle chance en sélection en ce mois de mars en vue de l'Euro 2024.
Officialisation imminente
Seulement, depuis plusieurs mois déjà, l'ancien Milanais était en contact avec le Maroc, le pays de son père, et c'est bien aux Lions de l'Atlas qu'il a dit oui ! “Brahim Diaz jouera pour le Maroc et non pour l'Espagne. La décision a été prise et devrait être officialisée prochainement. La Fédération marocaine a été informée ce soir“, révèle ainsi Romano.
🚨🇲🇦 Brahim Díaz will play for Morocco and not for Spain. The decision has been made, expected to be official soon.
Moroccan Federation has been informed tonight, as called by Marca. Confirmed. pic.twitter.com/tgPJFuujrC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 10, 2024
Plus humain et convaincant que de la Fuente dans ce dossier, le sélectionneur marocain Walid Regragui peut se frotter les mains. Le Merengue pourra bien figurer dans sa liste de joueurs convoqués qui sera dévoilée dans les prochains jours pour les matchs amicaux à domicile contre l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars).