Maroc : un accueil phénoménal en préparation pour Brahim Diaz

Publié le par

Brahim Diaz (24 ans) sera bientôt international marocain. Et l'arrivée du joueur du Real Madrid parmi les Lions de l'Atlas crée un engouement quasiment sans précédent.

En contact depuis plusieurs mois avec le Maroc, le pays de son père, Brahim Diaz a donc fini par dire oui à la sélection marocaine. C'est la fin d'un feuilleton qui aura duré de nombreux mois et qui aura tenu en haleine les suiveurs de la Roja et des Lions de l'Atlas. Son arrivée n'avait encore rien d'évident il y a encore peu étant donné que la pépite avait été pré-convoquée par Luis de la Fuente, le sélectionneur de l'Espagne, en vue du rassemblement de mars. Son passé avec la sélection espagnole, en jeunes mais aussi en A (1 cape en 2021), ne plaidait pas franchement en faveur du Maroc. Mais le natif de Malaga a finalement décidé de rejoindre le demi-finaliste du Mondial 2022, comme révélé dimanche soir par le journal Marca.

Pour ses premiers pas sous le maillot marocain, l'ancien pensionnaire du Milan AC devrait recevoir un accueil grandiose. C'est du moins ce qu'indique le célèbre insider Fabrizio Romano, dans une publication sur son compte X ce lundi. “La Fédération marocaine prépare une grande fête pour Brahim Diaz qui a décidé de rejoindre l'équipe nationale. La décision formelle a été prise hier et la Fédération prépare les prochaines étapes pour les deux prochaines semaines“, indique l'Italien.

L'arrivée de Diaz chez les Lions de l'Atlas est logiquement perçue comme un renforcement significatif pour l'équipe. Elle souligne également l'attractivité grandissante du football marocain sur la scène internationale, et ce malgré une CAN décevante (élimination en huitièmes de finale 2-0 face à l'Afrique du Sud) . La grande fête préparée pour son accueil témoigne de l'importance de cette acquisition pour le Maroc, et promet d'être un événement mémorable tant pour le joueur que pour les fans.

J-11 avant ses grands débuts ?

Sauf mauvaise surprise au niveau administratif, Brahim Diaz devrait normalement effectuer ses grands débuts avec la sélection marocaine vendredi prochain face à l'Angola, à l'occasion d'une rencontre amicale au Stade Adrar d'Agadir (environ 45 000 places). Une rencontre sans enjeu majeur, si ce n'est le fait de confirmer les attentes placées en lui. Les Palancas Negras de l'Angola, quarts de finaliste de la dernière CAN (défaite 1-0 face au Nigeria, futur vainqueur), devraient donc être le premier adversaire de Brahim Diaz en sélection marocaine. Quatre jours plus tard, le mardi 26 mars, c'est la Mauritanie qui se présentera face aux Lions de l'Atlas, là encore dans le cadre d'une opposition amicale. Les Mourabitounes avaient également réalisé un parcours intéressant en Côte d'Ivoire, en atteignant les huitièmes de finale (défaite 1-0 face au Cap-Vert). La partie se disputera également au Stade Adrar. En espérant voir le Madrilène briller pour ses débuts en sélection !

Maroc : un accueil phénoménal en préparation pour Brahim Diaz

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.