Maroc : Regragui très clair avec Brahim Diaz

Publié le par

Sans surprise, Brahim Diaz ne figure pas dans la liste de Walid Regragui dévoilée ce jeudi en vue des rencontres contre l'Erythrée (qui risque d'être annulée) et la Tanzanie. Le milieu de terrain de 24 ans ne participera donc pas au début des phases de qualifications pour la Coupe du monde 2026. 

Le sélectionneur des Lions de l'Atlas s'est d'ailleurs exprimé au sujet du Merengue en conférence de presse, laissant la porte ouverte sans pour autant annoncer d'avancée majeure. « Brahim Diaz nous intéresse toujours. Si cela doit se faire, cela se fera. Cela veut dire qu’il faut être convaincu à 100 %. Ce sont des choix du cœur. Mon travail en tant que sélectionneur est de voir l’état d’esprit du joueur ». La tendance à une arrivée après la Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire se confirme donc pour l'ancien éphémère international espagnol (1 cape et 1 but en 2021).

https://twitter.com/AkramPRO_/status/1722566484621234511

Le Real Madrid heureux ?

Mohamed Makrouf, le porte-parole officiel de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), révélait le mois dernier que le joueur de 24 ans avait envie de représenter le Maroc. Toutefois, Regragui semble – au vu de ses déclarations – avoir encore quelques doutes au sujet de son état d'esprit. Des doutes peut-être aussi couplés aux réticences du Real Madrid de le voir potentiellement s'absenter pendant un mois en milieu de la saison pour y disputer la CAN.

Pourtant, aussi talentueux soit-il, Brahim Diaz n'est “qu'un” joueur de rotation au Real. Cette saison, il a disputé 8 rencontres de Liga ( 1 but) et 2 rencontres 1 (but) en Ligue des champions, mais rarement dans la peau d'un titulaire. Mais il pourrait un jour briller sous le maillot des Lions de l'Atlas lorsque le bon moment se présentera. Peut-être en mars en amical. Ou alors en juin, pour la suite des phases de qualifications pour la Coupe du monde face à la Zambie et au Congo. Affaire à suivre…

Maroc : Regragui très clair avec Brahim Diaz

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.