Maroc : Brahim Diaz rêve du Ballon d’Or africain !

Publié le par , actualisé le

International marocain depuis mars, Brahim Diaz n’a pas caché son ambition de remporter le Ballon d’Or africain.

International marocain à quatre reprises depuis son changement de nationalité sportive au détriment de l’Espagne, Brahim Diaz vise le Ballon d’Or africain. C’est l’une des principales aspirations du joueur du Real Madrid, outre le fait de remporter des titres tant en club qu’avec les Lions de l’Atlas, comme il l'a révélé dans un entretien diffusé lundi.

“Mon but est de remporter le Ballon d’Or africain”

“On a une génération très forte. C’est désormais normal pour l’équipe nationale du Maroc d’atteindre la demi-finale en Coupe du monde, et nous devons travailler et continuer de gagner. (…) On doit d’abord gagner des trophées en tant que groupe. On est une très bonne équipe, tant au Real Madrid qu’en équipe nationale. Mon but est de gagner en tant que groupe, puis de remporter le Ballon d’Or africain, a-t-il confié lors d’une interview pour les soins de beIN Sports.

L’ex-meneur de jeu de l’AC Milan en a profité pour dévoiler ses projets avec la jeune garde. “J’ai grandi avec des valeurs et des principes, et je sais comment être un membre de l’équipe. On est une famille, on veut remporter les trophées.  Je vais aider les jeunes (El Khannouss, Ben Seghir..). Moi aussi, je suis jeune mais un peu expérimenté.” Il est d’autre part revenu sur la raison de son choix en faveur du Maroc. “J’ai choisi l’appel du cœur, le Maroc. Mon but ultime, c’est de remporter un trophée avec mon pays, pour l’offrir au peuple marocain”, a-t-il expliqué.

Brahim Diaz a effectué son retour à l’entrainement à Valdedebas lundi, après quelques semaines de vacances. La saison passée, il prouvé sa valeur aux yeux de l’entraineur Carlo Ancelotti en inscrivant 12 buts et distillant 9 passes décisives en 44 rencontres.

Maroc : Brahim Diaz rêve du Ballon d’Or africain !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.