Première sélection de Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc et déjà première polémique pour le néo-Lion de l’Atlas.
Il l’a réitérée un nombre incalculable de fois, sa fierté de rallier les Chérifiens, après que ceux-ci lui ont déroulé le tapis rouge, à l’inverse de l’Espagne où il n’était vraisemblablement pas indispensable aux yeux du sélectionneur Luis de la Fuente. En retour, Brahim Diaz a fait la promesse de porter haut les couleurs de son pays d’origine.
De la parole à l’acte, le natif de Malaga a rendu une belle copie lors de sa première cape vendredi dernier contre l’Angola (1-0) à Agadir. S’il n’a pas marqué, le meneur de jeu a oxygéné le jeu des Lions de l’Atlas – avec Eliesse Ben Seghir, qui a lui aussi réussi sa première en équipe nationale –, tout en gratifiant le public de gestes techniques de grande classe.
Si le joueur du Real Madrid a succombé à la séduction de longue date du Maroc, c’est en partie grâce aux garanties d’être la tête d’affiche du nouveau projet. Vendredi dernier, on a ainsi pu voir le nouveau chouchou du Grand Stade d’Agadir discuter le premier coup franc des Lions avec le capitaine Hakim Ziyech et Achraf Hakimi avant de s’essayer sur le deuxième qui manquait le cadre seulement de quelques centimètres.
Regragui dément des tensions entre Diaz et Ziyech
Ce “privilège” aurait lésé certains égos dans le vestiaire, à commencer par celui de Ziyech. Selon certaines rumeurs en effet, il y aurait de l’eau dans le gaz entre l’attaquant de Galatasaray et le Madrilène. Une polémique dont se serait évidemment passée le sélectionneur Walid Regragui à quelques heures d’affronter la Mauritanie ce mardi au Grand Stade d’Agadir. De passage en conférence de presse d’avant-match, le technicien franco-marocain a tenté de désamorcer la polémique. Plus précisément, ce dernier a démenti toute tension entre son capitaine et la nouvelle star de l’équipe.
“Les rumeurs sur le conflit entre Diaz et Ziyech sont fausses, a martelé Regragui. Ziyech est maintenant le capitaine, on ne le voit peut-être pas toujours rire, mais c'est un vrai leader. Il a été le premier à approcher Diaz, à lui souhaiter la bienvenue et à l'aider à s'intégrer dans le groupe. Les joueurs talentueux aiment jouer avec d'autres joueurs talentueux.” La relation entre les deux protagonistes sera particulièrement surveillée par les caméras ce mardi soir.