Maroc : câlin avec Aboukhlal et… garde à vue pour un supporter !

Publié le par

Ce dimanche 9 avril, Montpellier recevait Toulouse (1-2) dans le cadre de la 30ème journée du championnat de France de Ligue 1. La fin de match a été marquée par des incidents.

On ne va pas se mentir, la rencontre de ce dimanche après-midi entre Montpellier et Toulouse n’était pas la plus sexy sur le papier. Les deux équipes, engluées dans le ventre mou, ne peuvent viser l'Europe. Seul Toulouse, récemment qualifié pour la finale de la Coupe de France face au FC Nantes, peut espérer disputer la Ligue Europa en cas de sacre. Quant au maintien, s’il n’est pas encore acquis, il ne devrait être qu'une formalité pour les deux formations du Sud. C’est donc un après-midi tranquille qui se profilait à la Mosson en ce dimanche de Pâques.

Mais c’était sans compter sur les incidents qui ont tristement animé la fin de partie. Deux individus d'une trentaine d'années se sont en effet introduits sur la pelouse. Le premier, à la 89e minute, s'est rapproché du banc des joueurs et du staff toulousain pour s'attaquer physiquement à Carles Martinez Novell, l'entraîneur adjoint du TFC. Heureusement, il a pu être rapidement maîtrisé par les agents de sécurité. Une poignée de minutes plus tard, rebelotte. Un second individu, qui arborait le maillot de l’équipe nationale du Maroc, a fait irruption avec des intentions beaucoup plus amicales puisqu'il souhaitait “seulement” enlacer son compatriote Zakaria Aboukhlal (Toulouse), visiblement agacé par cet intrus très tactile. La sécurité a dû de nouveau intervenir. Quant au match, il fût interrompu durant quelques instants.

Les deux individus placés en garde à vue

Comme le relate le quotidien régional Le Midi Libre, les deux hommes, interpellés par la police après la rencontre, ont été placés en garde à vue au commissariat. Ils risquent des poursuites judiciaires pour agression et intrusion sur un terrain de football. Par chance, ni Aboukhlal, très coté en raison de ses bonnes performances et de sa participation à l'épopée du Maroc à la Coupe du monde,  ni Carles Martinez Novell n’ont été blessés. Mais ce type d’incident, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, n’a rien à faire dans un stade. Espérons que les autorités prendront des mesures pour empêcher ce genre d’actions à l’avenir…

Maroc : câlin avec Aboukhlal et… garde à vue pour un supporter !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.