Maroc-Cameroun féminin : chaîne TV et heure du match

Publié le par

La sélection féminine du Maroc accueille son homologue du Cameroun ce mardi 8 avril 2025 dans le cadre d'un match amical. Voici les informations essentielles sur la diffusion, l'horaire du match et les enjeux de cette rencontre.

Maroc-Cameroun féminin : où regarder le match en direct ?

La rencontre amicale entre les Lionnes de l’Atlas et les Lionnes Indomptables se disputera ce mardi 8 avril 2025 au Stade Père Jégo de Casablanca. Le coup d’envoi sera donné à 18h heure locale et Cameroun (GMT+1), soit 19h en France.

Au Maroc, la chaîne Arryadia va assurer la retransmission de la rencontre, à la télévision mais aussi sur sa chaîne Youtube, tout comme CRTV Sport au Cameroun.

L’analyse du match Maroc-Cameroun féminin

Match amical sur le papier, mais au fort enjeu symbolique et stratégique. Le Maroc, emmené par Jorge Vilda, cherche à se préparer pour la CAN féminine qu'il organise cet été. L’équipe veut confirmer sa montée en puissance, notamment après sa participation au Mondial 2023, et tester son groupe avant les échéances officielles. Après un large succès face à la Tunisie (3-1), les Lionnes de l'Atlas veulent enchaîner une deuxième victoire de rang.

Pour le Cameroun, il s'agit d’un retour sur la scène internationale après près d’un an d’absence suite aux non-qualifications pour la CAN et les JO. La sélection de Jean-Baptiste Bisseck veut reprendre confiance avant d’affronter l’Algérie en octobre prochain pour les qualifications de la CAN féminine 2026. La rencontre aura également un impact sur le classement FIFA féminin, un paramètre non négligeable pour les futures têtes de série.

Côté liste, les cadres habituelles sont présentes : Gabrielle Aboudi Onguéné, Ajara Nchout Njoya, et la sensation de la saison, Eto Naomi Leslie Ndjoah, sacrée Ballon d’Or camerounais féminin 2024 et actuelle joueuse de Guingamp.

Maroc-Cameroun féminin : chaîne TV et heure du match

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...